Médéa : Les autorités mettent les bouchées doubles – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Les autorités mettent les bouchées doubles

Médéa : Les autorités mettent les bouchées doubles

Maintenant que la rentrée scolaire approche à grands pas, même si pour l’heure aucune date n’a été fixée, les différentes autorités chargées de la réalisation et de la mise en service des infrastructures pédagogiques et administratives du secteur de l’éducation mettent les bouchées doubles pour accueillir les élèves le jour « J » dans les meilleures conditions possibles.

Pour ce faire, un conseil exécutif a été convoqué, dimanche, à l’effet d’examiner les nouvelles livraisons qui seront prêtes et équipées pour recevoir les élèves et assurer un déroulement normal de la rentrée scolaire à travers le territoire de la wilaya.    

Présidé par le SG de la wilaya, Messaoud Boularès, le conseil exécutif, auquel ont assisté l’inspecteur général, le directeur de la réglementation et des affaires générales, le chef de cabinet, les directeurs de l’exécutif et les chefs de daïra, a permis d’examiner les indicateurs afférents au secteur évoqués par le premier responsable du secteur.

Dans son exposé, le directeur de l’éducation de Médéa, Zinedine Benbouzid, a parlé des prévisions de réception des nouvelles infrastructures éducatives, à savoir 2 lycées, 11 groupes scolaires, 4 CEM, 2 demi-pensions, 24 salles de classe et 2 classes au cycle moyen.

Dans son intervention, le SG de la wilaya a instruit ses interlocuteurs de « mobiliser tous les moyens afin que le déroulement de la rentrée scolaire ait lieu dans les meilleures conditions ». Il a appelé les services concernés à conjuguer leurs efforts pour assurer une prise en charge des effectifs scolaires de manière optimale. Pour ce faire, il a rappelé la nécessité d’assurer le transport des élèves des zones éloignées, de tout mettre en œuvre pour doter les classes en appareils de chauffage et de mettre à disposition les conditions nécessaires pour la préparation de repas chauds.

Le même responsable a également donné instruction aux chefs d’établissements scolaires d’approvisionner leurs cantines scolaires en légumes secs auprès de la CCLS (Coopérative des céréales et légumes secs) de Berrouaghia.

En outre, il a été demandé aux chefs d’établissements d’achever les différentes opérations relatives à la distribution du cartable scolaire, du livre scolaire dans les 3 cycles, sans oublier le versement de la prime de scolarité avant la date de la rentrée scolaire.

Pour rappel, la distribution et la vente du livre scolaire à travers les établissements d’enseignement a déjà été entamée, alors que deux foires du livre ont été ouvertes sous la houlette du Centre d’édition, de distribution et de documentation pédagogique (CEDDP) de la wilaya de Médéa.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email