-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Le wali visite inopinément plusieurs projets

Médéa : Le wali visite inopinément plusieurs projets

Lors d’une visite inopinée à plusieurs chantiers en cours de réalisation, le wali de Médéa, Brahim Merad, a surtout insisté auprès de ses interlocuteurs sur la livraison de certaines infrastructures universitaires et scolaires avant la prochaine rentrée.

Au cours de sa sortie effectuée dans les communes d’Ouzera et Médéa, mercredi dernier, le wali, accompagné d’une délégation restreinte, a d’abord visité le projet d’extension et de confortement de l’axe routier situé à l’entrée sud. Les parties contractantes ont été instruites d’être au rendez-vous, conformément au délai contractuel de livraison des infrastructures et dans le respect des normes techniques convenues dans les clauses du marché.

Du fait de son importance, l’axe routier ; dont le délai d’achèvement est prévu pour le troisième trimestre de l’année en cours, est une voie qui permettra de rendre plus fluide la circulation au niveau du contournement de la ville de Médéa et de mieux préserver le terrain des risques d’éboulement.
Compte tenu de l’approche de la rentrée universitaire, le projet de réalisation d’un nouveau pôle universitaire de 8 000 places pédagogiques et de 4 000 lits situé à Ouzera, 10 km à l’est du chef-lieu, et dont les travaux sont confiés à l’entreprise turque SKN, a focalisé l’intérêt des responsables. C’est ainsi que les dirigeants de ladite entreprise ont reçu des orientations de la part du wali pour que les travaux de réalisation d’une aile de 2 000 lits soit achevés avant la prochaine rentrée universitaire.

Dans la même commune, les travaux de construction du siège de la daïra d’Ouzera, dont la réception est fixée au début de l’année prochaine, ont fait l’objet de la visite d’une délégation restreinte, qui s’est aussi rendue au poste de la brigade spécialisée de la Protection civile, dont le taux d’avancement est de 60 % et dont la mise en service interviendra en août prochain.
Le poste de la brigade spécialisée abritera la colonne mobile de lutte contre les feux de forêt et de récolte, la brigade de sauvetage en milieu difficile ainsi que des brigades cynophiles et d’escalade.
Au niveau du chef-lieu, la délégation restreinte a visité le projet de réalisation d’une extension des capacités pédagogiques de l’université composée de salles de cours et de salles de conférences, et dont le taux d’avancement a atteint
70 %.

Un CEM en cours de réalisation situé au pôle urbain a fait également l’objet de remarques de la part du wali pour l’accélération du rythme des travaux et l’achèvement du projet avant la rentrée scolaire de septembre prochain.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email