Médéa : Le wali met fin au blocage de l’APC d’Oum Djellil – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Le wali met fin au blocage de l’APC d’Oum Djellil

Médéa : Le wali met fin au blocage de l’APC d’Oum Djellil

La décision de mettre fin au blocage de l’APC d’Oum Djellil, 80 km au sud du chef-lieu de wilaya, est tombée ce samedi matin à l’issue d’une réunion présidée par le wali, Djahid Mous, en présence du directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG), du chef de la daira de Aziz et du P/APC de la commune de Oum Djellil.

La réunion consacrée à la recherche d’une solution au blocage de l’APC devenu « une entrave au développement de la commune et aux affaires des citoyens », s’est soldée par la désignation du secrétaire général (SG) de ladite commune pour expédier les affaires courantes de la collectivité.

La décision d’octroyer à un commis de l’Etat les prérogatives pour gérer les affaires de la commune est venue après la tenue de plus d’une dizaine de réunions et les tentatives vaines entreprises en vue de rapprocher les positions des membres de l’APC.

Usant de son pouvoir de substitution et dans le but de préserver la continuité du service public et les intérêts des citoyens et la prise en charge de leurs préoccupations, le wali a pris la décision de charger le SG de la commune à l’effet de gérer les affaires de ladite collectivité.

Car, est-il indiqué, le blocage de l’APC a pénalisé le développement de la commune en matière de « mise en place des crédits de paiement destinés aux opérations de solidarité du mois de ramadan et l’adoption des listes des bénéficiaires des aides y afférentes ».

Mais pas seulement, le blocage de l’APC a aussi été à l’origine du retard dans la confection et l’adoption des listes des lotissements sociaux, le lancement des projets d’investissement publics, le déroulement et le suivi des conditions de scolarisation des élèves de la commune, est-il rappelé.

Ainsi et après maintes réunions pour aplanir le différend entre les membres de l’APC, la désignation du SG s’est imposée afin d’assurer la gestion provisoire des affaires courantes de la commune, car le blocage enregistré a « affecté négativement cette collectivité et les intérêts des citoyens ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email