Médéa : Le lait en sachet se fait rare  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Le lait en sachet se fait rare 

Médéa : Le lait en sachet se fait rare 

L’important déficit en sachet de lait d’un litre est à l’origine du phénomène des queues qui se forment devant les commerces à chaque arrivée des camions chargés de ce produit, une image devenue récurrente ces derniers temps avec son cortège de bousculades pour se faire servir au niveau des points de vente à travers la wilaya où la tension est perceptible sur cette matière indispensable pour les ménages, notamment pour les familles à faible revenu.

Aliment indispensable, le lait en sachet n’est pas disponible à toute heure dans les commerces où toute cargaison livrée est vite épuisée parce que les quantités distribuées sont insuffisantes pour satisfaire les besoins de la wilaya, comme d’ailleurs confirmé par M. Rachid Hamadi, directeur du commerce et de la promotion des exportations, déclarant que des démarches sont entamées pour faire aboutir la demande d’augmentation du quota de lait alloué à la wilaya.

Selon le même responsable, le quota de lait en sachet alloué à la wilaya oscille autour de 135.000 litres par jour ne couvre pas les besoins de la wilaya qui sont estimés à 200.000 litres par jour, un déficit qu’il est impératif de combler pour que soit mis fin aux images de files qui sont chaque fois observées devant les commerces où le produit est distribué au prix fixé à 25 DA le litre.

Compte tenu de l’important déficit enregistré, la direction du commerce et de la promotion des exportations a saisi les services du ministère de l’agriculture et de l’Onalait (Office national du lait) pour augmenter la dotation de la wilaya qui est approvisionnée à partir des laiteries de Arib et de Boudouaou.   

Pour appuyer la demande d’un quota supplémentaire de lait en sachet d’un litre, le directeur du commerce a sollicité les parlementaires de la wilaya à l’effet d’intervenir auprès des services concernés pour les convaincre de la nécessité d’envisager la possibilité de faire bénéficier la wilaya de la dotation supplémentaire demandée.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email