Médéa : lancement d'une campagne contre les asphyxies au monoxyde de carbone – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : lancement d’une campagne contre les asphyxies au monoxyde de carbone

Médéa : lancement d’une campagne contre les asphyxies au monoxyde de carbone
Compte tenu du nombre de cas d’asphyxie au monoxyde de carbone enregistré et de l’approche de la saison hivernale, la direction de la protection civile s’apprête à lancer à partir du 8 novembre une large campagne de sensibilisation sur les risques liés à ce tueur silencieux qui se prolongera jusqu’au 31 mars de l’année prochaine.
Dans un bilan des victimes d’asphyxies au  monoxyde de  carbone, le même service font état de  pas moins de 151 personnes secourues par ses éléments depuis le début de l’année en cours dans 126 interventions menées sur l’ensemble du territoire de la wilaya. Selon la même source, il est déploré le décès de deux personnes des suites des complications dues à l’inhalation du monoxyde de carbone.
Pour réduire le nombre de cas d’asphyxies, la Protection civile va lancer une campagne sous le slogan  » Un hiver doux et sécurisé », en sollicitant tous les supports médiatiques, dans ses actions de sensibilisation afin de pouvoir cibler toutes les catégories de la population.
« Des conférences seront données sur le sujet à travers tous les espaces de regroupement de personnes, notamment les mosquées, les facultés, les résidences universitaires, les instituts de formation, dans le respect strict des mesures barrières préconisées ».
En outre, des portes ouvertes seront organisées dans les différentes unités opérationnelles pour réduire les cas d’asphyxie par le monoxyde de carbone qui fait chaque année de nombreuses victimes, en recommandant aux citoyens de prendre les mesures préventives pour éviter ce type d’accident domestique.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email