Médéa : Installation du nouveau directeur des services agricoles
Le nouveau directeur des services agricoles (DSA) de la wilaya de Médéa, Mohieddine Belhimer, a été installé, lundi, dans ses fonctions par le wali Djahid Mous, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la wilaya, en présence du P/APW, du secrétaire général, du DRAG et du chef de cabinet de la wilaya.
Venant de la wilaya de Mostaganem, le nouveau directeur occupait le poste de chef d’une subdivision technique de l’agriculture à la daïra de Masra, une nomination qui intervient après une vacation du poste de DSA de Médéa qui a duré plusieurs mois.
L’arrivée du nouveau directeur a coïncidé avec le coup d’envoi donné, le même jour, de la nouvelle campagne céréalière 2024/2025, à partir d’une exploitation agricole située dans la commune de Sidi Naâmane.
Dans son intervention, le wali, qui s’adressait au nouveau responsable nommé à la tête de la DSA de Médéa, a souligné l’importance du secteur agricole, qui, dira-t-il, fait l’objet d’une grande attention de la part des plus hautes autorités du pays, d’autant plus que la wilaya est à vocation agricole par excellence. Pour ce faire, il y a lieu d’accompagner les agriculteurs et travailler en concertation et coordination avec les différents services conformément à la stratégie tracée reposant essentiellement sur la communication, la concertation et la pleine coordination entre les différents secteurs pour mieux servir l’intérêt public.