Médéa : Installation de la commission des examens du BEM et du bac – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Installation de la commission des examens du BEM et du bac

Médéa : Installation de la commission des examens du BEM et du bac

En prévision des examens de fin de cycles moyen et secondaire, une réunion de coordination consacrée à la préparation du BEM et du bac a eu lieu, lundi dernier, sous la présidence du wali de Médéa, Djahid Mous, en présence des membres de la commission de sécurité, du SG de la wilaya, du chef de cabinet, des directeurs de l’exécutif et des chefs de daïra.

Au cours de la même réunion, il a été procédé à l’installation de la commission de wilaya de préparation des examens de fin de cycles moyen et secondaire et à la présentation d’un exposé sur l’évaluation des préparatifs relatifs au déroulement de ces événements par le directeur de l’éducation, lequel a donné avec force détails tous les indicateurs afférents au BEM et au bac, « qui constituent les priorités pour toutes les parties intervenantes ».

Dans son rapport présenté à cette occasion, le directeur de l’éducation, Zinedine Benbouzid, a donné lecture des données chiffrées relatives aux candidats aux deux examens officiels et leur répartition à travers les centres d’examen désignés ainsi que les effectifs d’encadrement et de surveillance prévus à cet effet.

En termes de statistiques relatives au baccalauréat, le rapport fait état de 15 574 candidats au baccalauréat dont 4 927 candidats libres répartis à travers 53 centres d’examen, alors qu’il est prévu un effectif de 5 685 encadreurs.

Concernant l’examen de fin de cycle moyen, il est indiqué dans le même état statistique un nombre de 17 933 candidats au BEM dont 257 candidats libres répartis à travers 79 centres d’examen et un effectif de 4 821 encadreurs.

Eu égard à l’importance de l’événement, on a insisté sur la nécessité de mettre en place les conditions d’une bonne coordination des efforts entre les différents services pour le déroulement sans faille des deux événements, en assurant la mobilisation des moyens matériels au profit du secteur de la direction de l’éducation.

Pour ce faire, il a été demandé la programmation de sorties sur le terrain afin de s’assurer des conditions de préparation des deux événements en matière de dotation de centres d’examen en moyens matériels, de disponibilité de moyens de transport des candidats et des conditions de leur restauration durant les jours d’examen.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email