-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Foire du miel

Médéa : Foire du miel

Dans l’objectif d’encourager la production du miel, il est organisé une foire locale qui regroupe une vingtaine d’apiculteurs venus des différentes communes de la wilaya pour faire connaître leur produit et ses nombreuses variétés.

La filière apicole, qui a bénéficié de multiples soutiens à travers les différents programmes publics et obtenu des résultats très positifs, est soutenue par un effectif de plus de 1 400 apiculteurs affiliés à la chambre de l’agriculture, permettant ainsi à la wilaya de Médéa de se situer dans le peloton des principales régions apicoles.

Pour mieux faire connaître le potentiel de la wilaya en matière de production de miel, la chambre de l’agriculture a déjà organisé, au cours de la 1re semaine du mois de novembre 2015, un Salon national du miel qui a été un succès eu égard à l’importante participation de producteurs enregistrée.

C’est dans la perspective de mieux vulgariser l’activité apicole que les responsables de la chambre de l’agriculture ont organisé, en collaboration avec la direction des services agricoles, une foire du miel afin de permettre au public de découvrir le miel et de pouvoir acheter le produit à des prix réduits.

Pour montrer tout l’intérêt accordé par les autorités à l’activité, le coup d’envoi de la foire du miel, qui se tient du 24 au 31 janvier à proximité du kiosque Hamou, près du siège de la wilaya, a été donné par le wali, Mostafa Layadi.

Ce dernier a exhorté les responsables du secteur à accompagner la filière pour développer la production du miel et les produits de la ruche, en mettant à la disposition des apiculteurs des espaces appropriés à travers l’ensemble des daïras de la wilaya, afin de leur donner la possibilité d’écouler leur production.

Mais pas seulement, puisqu’il a également invité les apiculteurs à faire connaître les bienfaits du miel et ses vertus pour la santé, mais aussi à faire découvrir au public les nombreux produits de la ruche.

Les stands d’exposition ont été installés dans des tentes où les visiteurs ont pu mesurer les efforts réalisés par la wilaya au cours de ces dernières années.

Pour rappel, le nombre de professionnels de la filière est en progression constante alors que le volume de la production de miel a atteint 1 500 quintaux en 2015, représentant 4 % de la production nationale, est-il indiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email