-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Exportation des câbles et produits en cuivre en décembre

Médéa  : Exportation des câbles et produits en cuivre en décembre
Réalisée dans le cadre du partenariat 51/49 %, l’imposante usine de transformation des métaux dénommée Arab Metals a fait l’objet d’une visite par les autorités locales, jeudi, dans le but de se rendre compte des conditions de production prévalant sur les lieux et des possibilités susceptibles d’être accordées à l’opérateur économique pour imprimer une plus grande dynamique à la croissance du projet.
Ayant bénéficié de toutes les facilitations lors de son installation et durant les phases du lancement de production, la SPA Arab Metals spécialisée dans la fabrication de câbles en cuivre, s’étale sur un terrain d’une superficie de 24.794 m2 obtenu dans le cadre de la concession de gré à gré en 2012.
Selon les données communiquées à l’occasion de la visite de l’usine par le wali, Djahid Mous, la capacité de production installée de la société s’établit à 850 tonnes de métaux et qui est susceptibles d’atteindre 1000 tonnes, et ce, après extension de ses capacités par l’installation de nouveaux équipements de production.
Les dirigeants de la société ont été invités par le wali à entreprendre rapidement le projet d’extension, à charge pour les membres de la commission de suivi des investissements et de la levée des entraves de se mettre en place les facilitations nécessaires à accorder pour le lancement du projet.
Car, est-il indiqué, les actionnaires de ladite société s’assignent comme objectif à brève échéance, la possibilité de placer les excédents de la production sur les marchés extérieurs à compter du mois de décembre prochain, et ce, après satisfaction de la demande du marché local en câbles et produits de cuivre.
La société qui emploie présentement plus d’une centaine de travailleurs ayant divers profils et qualifications, pourrait à terme créer des dizaines de nouveaux emplois et, partant, contribuer à réduire le chômage dans une région où le phénomène s’est encore amplifié ces dernières années.
Car, la relance de l’activité d’investissement, devenue l’une des principales préoccupations des autorités, est considérée comme le moyen de créer de la richesse et de participer à la résorption du problème de chômage, contribuer à l’élargissement de l’assiette fiscale  et procurer des recettes supplémentaires à la collectivité locale.
C’est également dans cet objectif que des facilitations sont consenties aux unités économiques opérationnelles et des avantages sont accordés aux investisseurs qui désirent installer leurs projets dans la wilaya, selon des déclarations des autorités qui font de l’investissement leur cheval de bataille.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email