-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa: Distribution de bavettes aux commerçants

Médéa: Distribution de bavettes aux commerçants

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, une opération de distribution de bavettes au public a été organisée par les services de la daira de Médéa aux marchés de Aïn D’heb et Beziouèche du chef-lieu.

Il s’agit de bavettes barrières conformes aux spécifications sanitaires exigées qui ont été confectionnées par les enseignants et les stagiaires spécialisés dans la couture au sein des ateliers des établissements de l’enseignement et de la formation professionnels de la wilaya de Médéa. Des lots de milliers de bavettes ont aussi été mis à la disposition des structures de santé et d’autres services engagés dans la lutte contre le covid-19, dans le cadre de l’élan de solidarité nationale.

L’opération de distribution des bavettes a été l’occasion de prodiguer des conseils aux citoyens et commerçants sur la nécessité du respect des mesures de protection et de distanciation sociale. L’on rappellera que le nombre de cas de personnes contaminées par le virus corona a augmenté dans la wilaya au cours de la dernière semaine, enregistrant un bond de plus de 50%, situation qui a obligé le wali à ordonner la fermeture de certains commerces où les rassemblements ont été constatés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email