-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Détournement du foncier, 2 directeurs écroués

Médéa : Détournement du foncier, 2 directeurs écroués

Le directeur des Domaines et le directeur de l’Administration et des affaires générales de la wilaya de Médéa ont été mis en détention provisoire, mercredi, par le juge d’instruction près le tribunal de Médéa pour une affaire liée au détournement du foncier, a-t-on appris.

Le juge d’instruction a également décidé la mise sous contrôle judiciaire de 3 autres personnes impliquées dans une affaire de détournement d’un terrain d’assiette situé à la sortie nord du chef-lieu de wilaya, est-il rapporté.

L’inculpation des deux directeurs de l’exécutif a été prononcée par le magistrat instructeur sur la base des éléments contenus dans le dossier fourni dans le cadre des enquêtes sur le détournement du foncier menées par les services de sécurité.

Le terrain d’assiette en question était initialement réservé à accueillir un projet d’investissement avant d’être détourné au profit de certaines personnes du temps d’un wali nommé à la tête de la wilaya puis muté à la wilaya de Blida avant d’être démis de ses fonctions.

Selon certaines sources, le lot de terrain en question aurait fait l’objet de plusieurs transactions avant d’être acquis par le fils d’un parlementaire du parti RND.

On indique, par ailleurs, que les enquêtes sur le détournement du foncier se poursuivent et concernent l’attribution d’autres terrains décidée dans des conditions opaques.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email