Médéa : Des postes dans la formation paramédicale

La direction de la santé et de la population de Médéa a émis, ce jeudi , un communiqué portant ouverture de 130 postes pédagogiques au titre de l’année 2023 pour la formation dans les profils suivants : aides-soignants de santé publique, baby-sitting, auxiliaire de chirurgie dentaire.
Dans le même communiqué, il est précisé que le candidat doit avoir le niveau de 3è année secondaire pour participer au concours donnant accès à la formation dans les spécialités citées au niveau de l’INFSPM (Institut national de formation supérieure paramédicale) de Médéa.
La notification par la tutelle de la dotation allouée à la wilaya fixe le nombre de postes par spécialités ainsi qu’il suit : aide-soignant (70 postes), baby-sitting (10 postes), auxiliaire de chirurgie dentaire (50 postes).
Outre le remplissage d’une fiche de participation au concours, le candidat doit fournir un dossier composé d’un certificat de scolarité de 3è année secondaire accomplie, d’une copie de la pièce d’identité, d’une demande manuscrite.
Les dépôts des dossiers et les inscriptions au concours qui débuteront à partir du 08/01/2023 et dureront jusqu’au 29/01/2023 se feront au niveau de l’Institut national de formation paramédicale de Médéa, alors que la date du concours est fixée au 11 mars 2023, est-il indiqué.
Cette nouvelle dotation en postes de formation paramédicale va permettre de répondre aux besoins nécessaires en personnels paramédicaux des différentes structures de santé et de soins de la wilaya, notamment celles éloignées des établissements hospitaliers.
Il faut rappeler que l’INFSPM de Médéa dispose d’une capacité d’accueil de plus de 350 places pédagogiques et des moyens d’enseignement à même de satisfaire aux conditions de formation dans les différents cursus et aux besoins d’encadrement des structures de santé publique et aux exigences scientifiques des métiers enseignés, fait-on remarquer.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.