Médéa : Des baptisassions et des inaugurations  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Des baptisassions et des inaugurations 

Médéa : Des baptisassions et des inaugurations 

Les festivités célébrant le 77e anniversaire des massacres du 8 mai 1945 ont été marquées par une cérémonie de recueillement à la mémoire des martyrs au cimetière de chouhada, en présence des autorités civiles et militaires, de députés et sénateurs et de représentants de la société civile.

Après la levée des couleurs nationales et l’exécution de l’hymne national, le dépôt d’une gerbe de fleurs et la lecture de la Fatiha, une allocution a été prononcée à cette occasion par le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine de la wilaya de Médéa qui a rappelé les circonstances des massacres de civils perpétrés par les hordes coloniales françaises.

La délégation officielle conduite par le chef de l’exécutif s’est rendue au niveau des 576 logements du quartier « Ennasr » au pôle urbain à Médéa baptisé du nom du chahid Ladek Yahia, l’occasion aussi d’honorer la famille du chahid.

Après quoi, il a été procédé à l’inauguration de certaines infrastructures publiques, notamment la mise en service d’un stade de proximité au quartier Takbou, suite aux travaux d’aménagement réalisés dans le cadre des opérations d’inscription de 12 autres stades de proximité à travers la wilaya.

La délégation officielle s’est par la suite rendue dans la commune de Draa Smar (7 km à l’ouest du chef-lieude wilaya) où elle a procédé à la réouverture de la bibliothèque communale et sa baptisation du nom du chahid Abdi Mahmoud.

La bibliothèque compte un fonds documentaire de plus de 5.000 titres, un espace dédié à la lecture et les prêts d’ouvrages, une salle informatique équipée de 22 micro-ordinateurs, des dotations destinées à favoriser sa fréquentation par le public juvénile et à encourager la lecture parmi la population.

En outre, le jeune Mohamed Radha Malek, récipiendaire du 3 prix du concours international El Aqsa électronique portant sur la maîtrise des règles de lecture du Coran, a été honoré à cette occasion par le wali de Médéa. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email