Médéa : Démantèlement de deux abattoirs clandestins
150 carcasses de viande bovine ont été saisies dans deux abattoirs clandestins à l’issue d’une intervention menée, dans la nuit de samedi à dimanche, par les éléments de la compagnie du groupement territorial de la gendarmerie nationale de la commune de Sedraya, 80 km à l’est du chef-lieu de wilaya.
Après réception d’une information faisant état d’abattoirs clandestins, une brigade relevant de la même compagnie s’est rendue dans l’endroit indiqué où elle a constaté l’existence de 2 locaux d’abattage clandestin.
Outre l’ouverture de 2 tueries sans autorisation, l’abattage des bêtes est mené dans des conditions d’absence totale d’hygiène, ont constaté les éléments de la brigade de gendarmerie qui ont saisi 120 carcasses ovines dans l’une des tueries et 35 carcasses ovines et 2 carcasses de viande bovine dans l’autre tuerie.
Le propriétaire des 2 tueries a été condamnée création d’établissements classés pour délits relatifs à l’abattage sans autorisation pour l’exercice d’une activité commerciale et pour non-respect des conditions d’hygiène.