-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : De nouvelles infrastructures éducatives attendues

Médéa : De nouvelles infrastructures éducatives attendues

De nouvelles infrastructures éducatives seront mises en exploitation dans la wilaya de Médéa lors de la rentrée scolaire de septembre avec la réception d’une vingtaine de structures, au niveau des trois paliers, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de l’éducation.

Il est attendu, à cet égard, l’ouverture de 13 nouveaux groupes scolaires à travers différentes communes rurales de la wilaya qui accusaient auparavant un déficit en matière de structures, a indiqué la même source, qui fait état en outre de la mise en exploitation de plus d’une centaine de classes supplémentaires, réalisées dans le cadre du programme d’extension des établissements scolaires du cycle primaire.

Ce dernier disposera, à la faveur de ces livraisons, de 654 structures, ventilées sur les 64 communes de la wilaya, en attendant la réception graduelle d’une trentaine d’autres groupes scolaires en cours de réalisation à travers de nombreuses localités rurales, a-t-on précisé.
Par ailleurs, 5 nouveaux CEM, localisés à Mezghena, Berrouaghia, Boughezoul, Ksar-el-Boukhari et Sidi-Zahar, seront ouverts, dès la rentrée, portant ainsi à 138 le nombre de CEM qui seront opérationnels, cette année, selon un responsable à la direction locale de l’éducation qui annonce l’ouverture de 2 nouveaux lycées, respectivement à Ouzera et Boughezoul.

Le cycle secondaire comptera, au total, 50 lycées, et sera renforcé, durant les deux prochaines années, par une dizaine de lycées, en phase de lancement à travers les grandes agglomérations urbaines de la wilaya, a fait observer la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email