-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa: Cinq ambulances médicalisées pour le secteur sanitaire

Médéa: Cinq ambulances médicalisées pour le secteur sanitaire

Une cérémonie de remise de cinq ambulances médicalisées s’est déroulée,ce mardi, au siège de la wilaya, en présence des autorités locales et des responsables de la direction de la santé et de la population de la wilaya de Médéa.

Ainsi, cette nouvelle acquisition va permettre au secteur de la santé de la wilaya de Médéa de renforcer sa flotte de véhicules de transport des malades et répondre aux besoins de ses structures de soins de proximité.

L’opération de distribution a touché les communes enclavées et éloignées du chef-lieu dont les structures de santé sont dépourvues de moyens de transport et d’évacuation d’urgence des malades vers les structures spécialisées, est-il indiqué. Etant entendu que l’opération de distribution des ambulances médicalisées sera suivie par d’autres opérations dans les prochaines semaines.

Car, l’objectif pour les autorités de la wilaya est d’arriver à doter toutes les structures de santé publique de la wilaya et les communes enclavées de ces moyens de transport des malades, selon le wali, Abbas Badaoui, qui a déclaré à cette occasion que les cinq ambulances médicalisées sont destinées aux structures de santé des communes éloignées.

Il s’agit d’un premier quota sur une dotation totale de 59 ambulances, financée sur le Fonds de solidarité des collectivités locales pour l’acquisition de 48 véhicules et dans le cadre du programme des Hauts-Plateaux pour l’acquisition des 11 autres véhicules.

Le wali ajoutera que l’opération se poursuivra pour faire bénéficier toutes les communes de la wilaya de moyens de transport et d’évacuation sanitaires et pour renforcer les capacités des structures de santé des moyens d’évacuation d’urgence en cette période de pandémie de coronavirus.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email