Médéa: Choix du site pour accueillir le projet AADL 3 – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa: Choix du site pour accueillir le projet AADL 3

Médéa: Choix du site pour accueillir le projet AADL 3

Dans le souci de lancer les projets inscrits en faveur de la wilaya de Médéa en matière d’habitat au niveau du chef-lieu de wilaya, la désignation des terrains pour l’implantation des logements relevant du programme AADL 3 a été effectuée et les assiettes du site ont été inspectées par le wali, Djahid Mous, qui s’est déplacé jeudi dernier sur les lieux pour se rendre compte de visu de la localisation suggérée.

Les exigences de l’extension du périmètre urbain ont obligé les autorités locales à utiliser avec parcimonie la moindre surface de terrain située dans les zones agglomérées pour implanter les nouveaux projets d’investissement retenus dans le cadre des programmes de développement décentralisés.

Pour ce faire, le premier responsable de la wilaya s’est rendu au quartier périphérique Batti pour inspecter l’endroit choisi et s’assurer de l’appartenance juridique du terrain en vue d’accueillir les nouveaux projets d’habitat, ordonnant aux responsables concernés d’entamer les procédures administratives en vue de l’exploitation du foncier disponible au profit des programmes de développement.

Le choix des terrains d’assiette fait suite à une réunion tenue la veille au siège de la wilaya et ayant eu pour objet l’étude d’implantation des projets AADL 3. Une réunion au cours de laquelle il a été demandé le lancement d’une opération cadastrale globale relative au foncier urbain disponible en vue du recensement des poches foncières inexploitées pour la constitution d’un portefeuille foncier et son utilisation à des fins d’investissement public.

En outre, il a été suggéré d’intégrer au portefeuille foncier les assiettes récupérées à l’issue des opérations de résorption de l’habitat précaire et leur intégration dans le processus de développement et de croissance urbaine. Une démarche nécessitant la révision des plans directeurs d’orientation et d’aménagement urbain afin de préserver le foncier urbain, seul moyen de réaliser de nouveaux investissements.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email