Médéa : Caravanes de solidarité au profit des wilayas sinistrées
Des véhicules de gros tonnages chargés de produits alimentaires et de médicaments se sont ébranlés de la wilaya de Médéa, dimanche et lundi, en direction des zones sinistrées des suites des incendies qui ont ravagé d’importantes superficies forestières et causé des pertes humaines dans les wilayas de Tarf et de Souk Ahras.
En attendant la programmation et l’acheminement d’autres aides dans les tout prochains jours, le départ des deux caravanes de solidarité a été donné par le wali de Médéa, Djahid Mous, en présence des opérateurs économiques et des responsables locaux.
La caravane de solidarité est constituée des aides fournies par les opérateurs économiques et des généreux donateurs de la wilaya qui ont tenu à venir en aide aux citoyens des régions touchées par les incendies de forêts et qui ont fait des victimes et causé d’importantes pertes de patrimoine et de cheptel, selon une déclaration du directeur du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya de Médéa, Rachid Hammadi.
“Les opérateurs économiques et les citoyens ont contribué largement à la caravane par des dons de produits de large consommation et de produits divers. D’autres caravanes chargées de en direction des wilayas sinistrées vont suivre dans les prochains jours, et ce, grâce à la générosité des citoyens de notre wilaya dans l’élan de solidarité avec leurs frères éprouvés par les incendies”.