Médéa: Association Ness El Kheir forme des cuisiniers – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa: Association Ness El Kheir forme des cuisiniers

Médéa: Association Ness El Kheir forme des cuisiniers
Les participants à la formation

L’Association caritative Ness El Kheir de Médéa a organisé la semaine écoulée un atelier de formation de cuisinier de collectivité au profit de ses bénévoles, des volontaires du Croissant-Rouge et des Scouts qui ont pris part aux actions de préparation des repas du f’tour durant le mois sacré.

Animée par le chef et membre de l’Association Ness El Kheir, en l’occurrence Sid-Ali Hamidi, et regroupé 44 bénévoles, la formation a eu lieu sous le patronage de la direction du tourisme et de l’artisanat, de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels et de la direction du commerce.

L’atelier de formation a permis aux participants de mieux connaître les conditions à observer en matière de préparation des mets et des repas, et des mesures à respecter pour la cuisine des plats destinés à la restauration collective ( hôpitaux, cantines…).
Outre le savoir-faire nécessaire pour une meilleure organisation et contrôle des différentes tâches relatives à l’activité de la cuisine de collectivité, la formation aussi mis un focus sur l’utilisation du matériel et le respect des normes d’hygiène, de conservation des denrées, de choix des fruits et légumes, des modes de cuisson.

Pour sa part, la direction du tourisme, de l’artisanat a mis à profit l’occasion de l’atelier de formation pour lancer une action de sensibilisation en direction des bénévoles sur la thématique relative à la qualité de service à l’endroit de la clientèle, à l’hygiène des lieux.

Remise des attestations

Abritée par le centre de formation professionnelle et d’apprentissage Mohamed Douifi de Médéa, la journée de sensibilisation a été organisée en collaboration avec l’Agence nationale de développement de l’entreprenariat (ANAD), de l’agence nationale de de gestion du micro-crédit (ANGEM).

Des interventions sur l’entretien des conditions de propreté et d’hygiène d’un établissement hôtelier, il a été mis l’accent sur la qualité des prestations devant être fournies aux clients pour rendre leur séjour le plus agréable possible.

La direction du tourisme et de l’artisanat envisage d’élargir le faisceau des thématiques en rapport avec la politique de promotion du tourisme et l’encouragement de la destination locale dans une région qui recèle d’importants sites naturels, monuments historiques à faire visiter aux touristes.

Une cérémonie de remise d’attestations a eu lieu à la fin de la journée de formation et de sensibilisation qui a été suivie par 55 participants, en présence des directions citées plus haut, des organismes de soutien et de financement et des partenaires publics et privés du secteur du tourisme.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email