Médéa : Arrivée d’une cargaison de viande rouge de Tamanrasset – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Arrivée d’une cargaison de viande rouge de Tamanrasset

Médéa : Arrivée d’une cargaison de viande rouge de Tamanrasset

Une cargaison de viande rouge (ovine et bovine) en provenance de la wilaya de Tamanrasset est arrivée au nord où elle a été soumise au contrôle sanitaire de l’inspection vétérinaire de la direction des services agricoles de Médéa avant son déchargement dans les chambres froides de la SARL Viandes de Berrouaghia.

La cargaison de viande rouge a été acheminée du sud vers le nord du pays par voie terrestre dans des camions frigorifiques jusqu’au lieu de destination, une viande d’animaux achetés selon la formule du troc à partir des pays du Sahel et dont l’abattage a eu lieu dans les abattoirs de la wilaya de Tamanrasset.

C’est après toutes les procédures de contrôle que cette viande de cheptel importé du Sahel est acheminée vers les marchés et boucheries où elle est vendue à des prix modiques et qu’il est prévu d’autres arrivages de viande dans les tout prochains jours, a-t-on déclaré.

Selon le propriétaire des chambres froides de Berrouaghia, M. Samir Khelifi, l’opération d’importation a eu lieu dans des délais record grâce aux facilitations accordées par l’Etat, et ce, pour servir l’intérêt du citoyen, sachant que le contrôle sanitaire a été effectué avant le chargement de la viande et au moment de son déchargement et son stockage dans les chambres froides.

« Notre souhait est d’être autorisés par le ministère de l’agriculture et du développement rural à importer les ovins et les bovins des pays du Sahel par nos propres moyens et de procéder à leur abattage dans nos abattoirs ».

Pour sa part, l’inspecteur vétérinaire de la wilaya de Médéa, Mohamed Slama, a déclaré que ses services procèdent au contrôle systématique de tout arrivage de viande et vérifient si le transport s’est effectué dans le respect de la continuité de la chaîne de froid et s’assurent que cette viande est apte à la consommation humaine.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email