-- -- -- / -- -- --


Nationale

 Médéa : 2 140 logements distribués 

 Médéa : 2 140 logements distribués 

C’est dans l’enceinte du stade du complexe sportif Chahid Imam Lyès qu’a eu lieu, ce mercredi, la cérémonie de tirage au sort déterminant le numéro et l’étage du logement à son bénéficiaire sur un quota distribué d’une consistance de 2 140 unités à Médéa, sous la supervision du chef de daira, Abderrezak Baouche.

Entouré des responsables de l’OPGI, des services de sécurité, le chef de daira a donné le coup d’envoi de la cérémonie de tirage au sort, en présence d’un huissier de justice qui a assisté à l’opération qui s’est déroulée dans la « transparence et en toute crédibilité».

Dans une déclaration à la radio locale, le chef de daïra a indiqué que l’opération de tirage au sort concerne un programme de distribution de 2140 logements publics locatifs dont l’affichage des listes des bénéficiaires a eu lieu le 28 décembre 2022. Après examen des recours de cet important quota, il est entamé aujourd’hui la désignation des logements dans les blocs à leurs bénéficiaires, soit un nombre de 1998 logements, alors que la distribution du lot restant se fera dans les tout prochains jours.     

Le même responsable précisera que l’opération de tirage au sort a tenu compte des cas sociaux parmi les personnes aux besoins spécifiques et les personnes atteintes de maladies chroniques dans l’affectation en leur faveur les logements situés dans les niveaux inférieurs. Il rappellera que le nouveau quartier est doté de tous les équipements publics permettant de répondre à tous les besoins de ses résidents en matière d’établissements scolaires dont 4 écoles, un CEM, un lycée en cours de réalisation, ainsi que les voies et réseau divers (électricité, gaz, assainissement, éclairage public).

« D’autres quotas sont en voie d’achèvement et seront distribués au cours du 2è semestre de l’année en cours pour satisfaire les besoins de toutes les familles qui sont dans le besoin en matière de logement, sachant que le dossier du logement est un dossier sensible et constitue une priorité pour les pouvoirs publics de la wilaya ». C’est aussi dans la perspective d’une prise en charge de ce dossier que les sorties sur terrain sont programmées par le wali, Djahid Mous, ce dernier a effectué ce mercredi une visite de plusieurs chantiers de réalisation de logement dans plusieurs sites situés au chef-lieu de wilaya.   



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email