-- -- -- / -- -- --
Sports

Médaille d’argent pour l’Algérien Belbachir

Médaille d’argent pour l’Algérien Belbachir

L’Algérien Mohamed Belbachir s’est adjugé la médaille d’argent du 800m, lundi à Taipei, pour le compte de la dernière journée des 29ès Universiades-2017, consacrée à l’athlétisme.

Belbachir a couru la distance en 1:46.73, derrière le vainqueur mexicain Lopez Alvarez (1:46.06) et devant le médaillé de bronze français Lusine Aymeric (1:47.18).

La médaille de Mohamed Belbachir est la 3è pour l’athlétisme algérien, après celles de Abdelmalik Lahoulou au 400 mètres Haies et Ali Messaoudi au 3000 mètres steeple, et la 4è pour la participation algérienne au rendez-vous de Taipei, en ajoutant la médaille d’argent de la judokate Amina Belkadi dans la catégorie des -63 kg. L’Algérie aura un dernier représentant aux Universiades de Taipei qui prennent fin dans deux jours.

Il s’agit de l’athlète Yasser Mohamed-Taher Triki qui prendra part, dans quelques heures, à la finale du concours de la longueur. Triki s’était qualifié, dimanche à la finale, grâce à une 5è place dans le groupe A, avec un saut à 7,71m à son premier essai

Balamane rate les demi-finales, et améliore son record personnel
Le nageur algérien Moncef Balamane, a été éliminé aux qualifications de l’épreuve du 50 m brasse, pour le compte des Championnats du monde juniors qui se déroulent à Indianapolis (Etats-Unis), en s’adjugeant le 29e temps des séries disputées dimanche.

Balamane (16 ans, NR Dély Ibrahim), qui a terminé à la 2e place de la 4e série avec un temps de (29.67), a établi sa meilleure performance personnelle sur la distance qui était de (29.82). Le meilleur chrono des qualifications du 50 m brasse a été réalisé par l’Italien Martinenghi Nicolo (27.21).

L’Algérien Jawad Syoud rate la finale

Le nageur algérien Jawad Syoud a raté la qualification pour la finale du 400 m 4 nages des Championnats du monde juniors qui se déroulent à Indianapolis (Etats-Unis), en réalisant le 20e temps des demi-finales disputées jeudi. Syoud (Club de Challans, France), a tout de même réussi à battre son record personnel de la distance avec un chrono de (4:28.76), en occupant la 5e place de la 3e série.

Le meilleur temps des demi-finales a été signé par l’Américain Kieran Smith (4:20.46). La finale du 400m 4 nages, qui regroupe les huit meilleurs temps des qualifications.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email