-- -- -- / -- -- --
Nationale

Med-IT 2014 : Les applications Mobile à l’honneur

Med-IT 2014 : Les applications Mobile à l’honneur

Le Salon international des technologies de l’information (Med-IT) a ouvert ses portes hier pour sa 11e édition qui se tiendra jusqu’au 24 septembre au Palais de la culture à Alger.

Cette 11e édition enregistre la participation de plus de 150 exposants nationaux et étrangers parmi lesquelles les grandes multinationales, plus de 5.000 visiteurs professionnels sont attendus. En l’absence de la ministre des PTIC madame Zohra Derdouri, c’est la directrice du palais de la culture qui a procédé à l’ouverture du salon.

Les dernières technologies de l’information et autres solutions seront présentées tout au long de ce salon, a indiqué M. Karim Cherfaoui, directeur général de l’entreprise Xcom Algérie, organisateur de l’évènement. En marge du salon, plus de 50 conférences et ateliers seront avec au programme des thèmes comme le Cloud computing, l’archivage et le stockage et la sécurité informatique.

Cette édition sera marquée également par l’organisation d’un concours national « Trophées du Salon Med-IT 2014 » qui récompense les meilleures applications mobiles algériennes, afin d’encourager le contenue sur l’internet mobile, à travers une compétition qui permettra d’identifier les meilleures applications.
Le Med IT 2014 verra aussi la diffusion des résultats du 2ème baromètre DSI en Algérie, qui a pour objectif de faire un état des lieux de l’intégration des TIC dans l’entreprise, de mieux cerner les besoins actuels des DSI, leurs priorités pour les trois ans à venir, ainsi que mesurer l’adéquation entre leurs besoins et les solutions proposées sur le marché.

Pour leurs parts les opérateurs de téléphonie ont profités de l’occasion pour présenter leurs nouveautés en termes de solutions aux entreprises notamment avec l’introduction des solutions cloud chez Mobilis qui lance un service cloud en mode SAAS (software as a service) un service destiné aux clients entreprises et leur propose une messagerie professionnelle et collaborative complète. Pour sa part, Djezzy propose de nouvelles offres notamment avec l’offre iPhone 5 pour les entreprise, avec pour chaque achat d’un iPhone 5 un abonnement 3G gratuit d’une année.

L’opérateur de téléphonie fixe Algérie Télécom a également été présent avec son offre d’internet très haut débit 4G LTE en mode fixe pour les entreprises, l’offre a été également ouverte au grand public sur l’ensemble des 48 wilayas.

Les plus grands constructeurs de terminaux mobile au monde ont également été présents pour présenter leurs nouveautés à l’instar de Samsung, Huawei, ZTE, et Apple à travers son représentant Mobile One

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email