MDN : Chanegriha installe le nouveau DGSE – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

MDN : Chanegriha installe le nouveau DGSE

MDN : Chanegriha installe le nouveau DGSE

Le général d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, ce mercredi, au nom du président de la République Abdelmadjid Tebboune, l’installation officielle du général Rochdi Fethi Moussaoui en tant que Directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure, en remplacement du général-major Mehena Djebbar. C’est ce qu’a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Au nom du président de la République et conformément au décret présidentiel du 19 septembre 2024, j’installe officiellement le général Rochdi Fethi Moussaoui dans ses nouvelles fonctions », a déclaré le général Chanegriha.

Il a également ordonné aux cadres de « travailler sous l’autorité de leur nouveau directeur et d’exécuter ses directives dans l’intérêt du service, tout en respectant les règlements militaires et les lois républicaines en vigueur, en restant fidèles aux sacrifices de nos valeureux Chouhada et aux valeurs de notre Glorieuse Révolution », a ajouté le MDN.

Lors de cette cérémonie, Chanegriha a saisi l’occasion pour délivrer un ensemble d’instructions et d’orientations aux cadres de cette direction, les exhortant à intensifier leurs efforts au service de l’Algérie et à protéger ses intérêts suprêmes. Il les a exhortés à « soutenir leur nouveau Chef et l’assister dans l’accomplissement de ses missions, en s’engageant totalement et fidèlement à s’acquitter des missions dévolues avec toute la rigueur et la persévérance nécessaires », note le communiqué.

Le général Chanegriha a également salué les qualités du général-major Mehena Djebbar, mettant en avant son « rôle important » au sein de l’institution militaire, « comptant parmi ceux qui ont consacré leur vie au service de la Nation et à la défense de la République, en ce qu’il a assumé comme responsabilités avec succès et maîtrise ».

Ce dernier a fait « preuve, tout au long de son parcours professionnel, de hautes compétences, d’un professionnalisme avéré et une grande capacité à traiter minutieusement les différents dossiers », a ajouté la même source. Enfin, le général d’armée a supervisé la cérémonie d’approbation du procès-verbal de passation de consignes, conclut le communiqué du ministère de la Défense nationale, a conclu le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email