-- -- -- / -- -- --
Sports

MCEE- JSK : Qui fera ses adieux ?

MCEE- JSK : Qui fera ses adieux ?

Le sort a voulu que lors de ce tour pas moins de trois locataires de l’élite quitteront l’épreuve populaire et le troisième sera connu à l’issue de la rencontre qui mettra aux prises le Babya avec les Canaris du Djurdjura dans un match qui s’annonce compliqué, surtout que les deux formations traversent des moments difficiles en championnat.

Les Vert et Rouge d’El Eulma défaits dans son fief lors de la 14ème journée sont appelés à rectifier le tir en allant chercher la qualification pour oublier leur dernier revers.

Mais l’adversaire kabyle qui se présentera sans entraîneur essaiera de se surpasser en vue de valider son billet pour le tour prochain. Il semblerait que chaque équipe veut investir dans cette épreuve pour oublier ses déboires. Ceci dit, cette rencontre aura un cachet particulier pour Ait Djoudi, le coach eulmi qui retrouvera son ex-équipe et tentera de mettre sur pied une stratégie qui permettra à ses capés de prendre le dessus sur le club cher à Hannachi.

Le stade Zabana accueillera le derby de l’Ouest puisqu’il mettra aux prises le MCO à l’USMO dans un match où les forces en présences plaident en faveur du pensionnaire de la Ligue 1. Mais la hiérarchie n’a jamais été respectée par Dame coupe, ce qui laisse de la place à l’effet surprise.

Si l’on en tient compte du programme des rencontres de ce tour, les équipes de l’élite semblent avoir les faveurs des pronostics à l’image du RCA qui en découdra avec l’Athlétic Hassi Messaoud, ou le MOB qui ira croiser le fer avec le CAB local. C’est aussi le cas du NAHD qui recevra l’USMC mais celles-ci doivent prendre leurs devants pour ne pas laisser de place à l’effet surprise.

Par contre, l’ESS qui a arraché sans grande peine son ticket pour ce tour en disposant logiquement du MOC sera appelé à donner la réplique à l’OM qui a de solides arguments pour essayer de bousculer la hiérarchie surtout que l’Aigle Noir est exposé à une programmation marathonienne, un état de fait qui pourrait avoir un impact sur le plan physique.

A noter que deux cendrillons seront présents pour les ¼ de finale, et les heureux élus qui auront l’opportunité de vivre les sensations de Dame coupe et d’ambitionner de faire longue route seront connu à l’issue des rencontres qui opposeront le CA Kouba à MB Hssasna et le NRB Achir au NT Souf. 

Programme

Ouargla : Athlétic Hassi Messaoud – RC Arba à 14H
Kouba : CA Kouba – MB Hssasna à 14H
Eulma : MCEE – JSK à 16H
Zabana : MC Oran – USM Oran à 16H
Batna : CA Batna – MO Béjaïa à 16H
20-Août : NA Hussein-Dey – USM Cheraga à 16H
Bordj Bou Arreridj : NRB Achir – NT Souf à 16H
8-Mai 45 : ES Sétif – O Médéa à 16H

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email