-- -- -- / -- -- --
Sports

MCEE et ASO en Ligue 2, MOB et MCO sur le podium

MCEE et ASO en Ligue 2,  MOB et MCO sur le podium

La 30e et dernière journée de championnat de Ligue 1 Mobilis a enfin livré son verdict puisque le MCEE en dépit de sa large victoire sur l’ASMO, quittera la cour des grands en compagnie de l’ASO, défait à Bologhine face à l’USMA.

En ce qui concerne le sommet de la hiérarchie, le MOB confirme sa bonne santé en disposant de la lanterne rouge, l’USMBA et termine dauphin de l’ESS, qui a laissé les trois points au stade Zabana au profit du MCO qui aura l’aubaine de jouer la coupe de la CAF.

Il convient de noter que le championnat actuel continue de faire sensation puisque pour son épilogue, les attaquants ont frappé fort réussissant la meilleure performance de la saison avec la bagatelle de 25 réalisations, et ce malgré tous les enjeux.

Les Rouge et Noir de Soustara ont scellé la partie durant le premier half face aux Chélifiens, inscrivant trois buts et mettant ainsi fin au suspense en envoyant aux enfers son adversaire du jour. Succès inutile du Babya malgré l’ampleur du score face à la formation de M’dina Djdida.

Cette performance n’a pas été salutaire, condamnant le représentant algérien aux quarts de finale de la C 1 au purgatoire. Triste sort pour la meilleure attaque du championnat (40 buts) avec le meilleur buteur, en l’occurrence Derardja (15 buts). Les Eulmis, qui attendaient un geste de la JSS et du MCA pour assurer le maintien, ont été dépités puisque leurs concurrents directs à savoir le NAHD a réussi un sauvetage miraculeux sur le fil en disposant des Bécharis, nonchalants et transparents, et ce grâce à un but providentiel signé Khellaf à l’heure de jeu.

Pour sa part, le RCA a attendu la seconde période pour s’offrir une bouffée d’oxygène en prenant le meilleur sur le Doyen et, cerise sur le gâteau, les Vikings auront l’opportunité de participer à la coupe de la CAF, une fin de saison exceptionnelle pour la formation d’Ezzarga.

Le MOB, auteur d’une saison remarquable, est allé à Bel Abbès damer le pion à la formation de la Mekarra s’adjugeant la place, dauphin, à une seule longueur du leader l’Aigle Noir de Aïn Fouara.

Une juste récompense avec, à la clé, une première en champions League africaine. Les Hamraoua version Michel Cavalli renouent avec le podium après dix ans de disette à la faveur de son succès amplement mérité aux dépens des Ententistes, qui étaient en vacances. En revanche, le CRB s’est fait coiffer au poteau par l’USMH, qui a remporté le derby et vient s’installer au pied du podium-Enfin, la rencontre sans enjeu ayant mis aux prises le CSC à la JSK est revenu aux Sanafir qui terminent sur une bonne note cette fin de championna

Résultats

USMA – ASO 3/1
NAHD – JSS 1/0
RCA – MCA 2/1
MCEE – ASMO 3/0
USMBA – MOB 1/3
MCO – ESS 2/1
USMH – CRB 2/1
CSC – JSK 3/1

Classement PTS J 
1-ESS 48 30
2-MOB 47 30
3-MCO 44 30
4-USMH 43 30
5-CRB 42 30
6-CSC 42 30
7-USMA 41 30
8-ASMO 41 30
9-NAHD 40 30
10-RCA 40 30
11-JSK 39 30
12-JSS 39 30
13-MCA 39 30
14-MCEE 38 30
15-ASO 36 30
16-USMBA 33 30 

Encadré

Ligue 1 Mobilis : tableau de la saison 2014-2015
Champion : ES Sétif
Qualifiés pour la Ligue des champions :
ES Sétif, MO Béjaïa
Qualifiés pour la coupe de la Confédération : MC Oran (3e), RC Arbaâ
(finaliste de la coupe d’Algérie.
Relégués en Ligue 2 :
MC El-Eulma, ASO Chlef, USM Bel Abbes
Promus en Ligue 1 :
USM Blida, DRB Tadjenant, RC Relizane
Meilleur buteur :
Walid Derrardja (MC El-Eulma/16 buts)
Meilleure attaque :
MC El-Eulma (40 buts marqués)
Meilleure défense :
MC Oran (19 buts encaissés).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email