-- -- -- / -- -- --
Sports

MCEE-CSC : l’affiche à suivre

MCEE-CSC : l’affiche à suivre

La 19e journée, qui se déroulera demain, tout en étant amputée de deux rencontres programmées pour samedi, offre un menu passionnant, car toutes les confrontations de cette deuxième manche auront le caractère coupe, et en tête d’affiche le derby de l’Est, qui opposera le MCEE au CSC.

Tous les regards seront braqués sur le stade d’El-Eulma, qui sera le théâtre du choc de ce round qui mettra aux prises le MCEE avec le CSC qui visent tous deux les trois points. Le Babya, en difficulté cette saison vu qu’il flirte avec la zone des turbulences, doit confirmer sa performance de samedi dernier en allant chercher la victoire pour sortir la tête de l’eau.

Même son de cloche pour les Vert et Noir de l’antique Cirta qui veulent se racheter de leur dernière défaite. Le MOB, tenu en échec la semaine passée dans son antre par l’ASO, se voit offrir une autre opportunité de prendre le large en recevant, pour la seconde fois au stade de l’Unité Maghrébine, l’ASMO, qui a retrouvé ses sensations et ambitionne de jouer pour le podium.

Les Asémistes seront en mesure de poser beaucoup de problèmes aux Mobistes, lesquels doivent sortir le grand jeu pour assurer les trois points de la victoire. En revanche, l’ESS, qui a connu le même sort en se faisant accrocher par le Babya, effectuera un périlleux déplacement au stade du 20-Août pour en découdre avec le NAHD, qui a un besoin pressant de points pour sauver sa saison.

C’est pour cette même finalité que l’Aigle Noir de Aïn Fouara abordera la partie afin de coller aux basques du leader. L’USMA, en déclin suite à ses contreperformances, accueillera dans son jardin de Bologhine le RCA, sans son entraîneur Velud qui vient de quitter le navire de Soustara.

Les Usmistes n’ont plus droit à l’erreur et seul un succès remettra de l’ordre dans la maison des Rouge et Noir. Ils doivent cependant faire très attention aux hommes de Mihoubi, qui reviennent en force ses derniers temps. En ce qui concerne le bas du tableau, le programme nous offre des empoignades, ce qui présage des débats chauds avec des joueurs ayant les nerfs à fleur de peau.

La JSS, mal en point, recevra le MCA qui commence à respirer depuis le début de la phase retour mais qui est toujours lanterne rouge. Les deux équipes chercheront les points de la partie pour améliorer leur capital, et il semble que les Sudistes vont investir sur l’avantage du terrain et du public pour renouer avec le succès.

De son côté, l’ASO, auteur d’un nul encourageant ramené de chez le leader lors de la journée précédente, veut mettre à profit la mauvaise passe dans laquelle se trouve la JSK, et ce pour engranger la totalité des points. A contrario, les Jaune et Vert de la ville des Genêts sont condamnés à se transcender et à rentrer avec un résultat probant pour éviter le chaos.

Programme
Bologhine : USMA – RCA à 16 h
Chlef : ASO – JSK à 16 h
20-Août : NAHD – ESS à 16 h
Saoura : JSS – MCA à 15 h
Béjaïa : MOB – ASMO à 16 h
Eulma : MCEE – CSC à 16 h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email