-- -- -- / -- -- --
Sports

MCA-USMA : Le derby a déjà commencé

MCA-USMA : Le derby a déjà commencé

Grave dérapage auquel on est en train d’assister dans les rapports entre les supporters des deux voisins, le MCA et l’USMA avant quelques jours du big derby algérois.

Les fans des deux clubs, qui sont connus pourtant pour leur fair-play étant donné que les rencontres de leurs équipes ne sont jamais sortis du cadre sportif, ont engagé « une bataille des murs » qui commence à prendre d’autres proportions.

Dans les fiefs des deux clubs, notamment à Bab El Oued et Soustara, deux quartiers populaires, les murs sont noyés par des ‘’slogans et contre slogans’’ allant jusqu’à remettre en doute le nationalisme de l’une et de l’autre équipe.

Le langage utilisé pour l’occasion, et c’est d’ailleurs une première dans l’histoire des derbies entre les deux équipes, défraye la chronique et risque de porter préjudices aux très bons rapports qui ont tout le temps régné entre mouloudéens et usmistes.

Voilà qui met inutilement le feu dans l’ambiance qui prévaut avant le rendez-vous de mardi, un rendez-vous devenu très appréhendé en raison justement de ces dérapages qui sont en train de se produire dans les fiefs des deux équipes.

Et pour éviter le pire, des voix commencent à s’élever dans le camp des deux formations pour appeler à la sagesse et surtout mettre un terme à cette bataille des murs, surtout que les propos utilisés sont déjà assimilés à une incitation à la violence.

À propos toujours du derby, prévu pour mardi au stade du 5-Juillet à partir de 17h45, la direction du complexe olympique à décidé d’avance de 24 heures l’opération de la vente des billets qui débutera désormais dès demain matin. La même direction a imprimé pas moins de 60 000 billets qui seront partagés équitablement entre les galeries des deux antagonistes, soit 30 000 billets pour chaque galerie.

Cela se passe au moment où les entraîneurs des deux clubs sont passés à la vitesse supérieure dans la préparation du derby que les Usmistes en particulier abordent dans une conjoncture difficile engendrée par leurs récents mauvais résultats, eux qui restent sur deux défaites, de surcroît à domicile, et qui leur ont valu de s’éloigner davantage du podium, même s’ils comptent encore trois matchs en retard.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email