MCA/ Une autre aubaine pour recharger les accus – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

MCA/ Une autre aubaine pour recharger les accus

MCA/ Une autre aubaine  pour recharger les accus

Le Mouloudia d’Alger ressuscité par ses deux dernières précieuses victoires, la première à Bologhine contre l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958   et la seconde à Tizi ouzou face à la JS Kabylie paraît bien relancé pour sauver sa peau du purgatoire.

Et cette trêve de 15 jours qui intervient selon un communiqué de la LNF pour mettre de l’ordre dans le calendrier de la ligue1 Mobilis et le déroulement des demies finales de la coupe d’Algérie, ne semble guère déranger les Mouloudéens.

Ceux qui dans l’entourage du club ont tout de suite craint que ce repos forcé brise l’élan des joueurs ont été quelque peu rassurés par les propos du manager général du MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. Abdelouahab Zenir. Ce dernier, en effet, a affirmé mardi que son équipe n’est pas contrariée par la décision de la ligue nationale de faire une petite halte pour le championnat national de Ligue 1 Mobilis.

« Cette nouvelle trêve ne devrait pas nous porter préjudice, car les joueurs avaient besoin de quelques jours de repos après les gros efforts consentis depuis quelques mois pour sortir la tête de l’eau ».

A chaque chose malheur est bon, laisse t-on entendre dans l’entourage du peuple du doyen. Pour beaucoup, c’est une belle occasion de permettre aux joueurs de souffler un après les efforts et les sacrifices consentis pour relever la tête et chasser un tant soit peu le doute.

Les Vert et Rouge se sont enfin délestés de la lanterne rouge et c’est un bon signe pour la suite du parcours synonyme de plusieurs matchs de coupe à gagner impérativement. Abdelwahab Zenir dont le parcours et l’expérience avec le Mouloudia n’ont pas besoin d’être relatés a clairement laissé entendre, que l’équipe n’a pas besoin d’aller se ressourcer en dehors d’Alger.

Le dernier stage bloqué effectué dans la capitale des Zianides a fait son effet et donné des fruits comme l’attestent cette joie de jouer retrouvée chez les camarades du capitaine Hachoud. Zenir est revenu d’ailleurs dans ce registre pour dire que les joueurs avaient juste besoin de retrouver confiance pour se libérer et démontrer ce dont ils sont capables. Battre l’ESS et la JSK n’est pas le fruit du hasard.

« Quand je suis revenu au club, j’ai trouvé des joueurs très affectés sur le plan psychologique en raison de la série des mauvais résultats qui a duré plusieurs mois. Il fallait beaucoup axer sur le plan moral pour surmonter cette difficile période », a expliqué le manager général du « doyen ».

L’ex- libéro de charme du grand Mouloudia des années 1976 s’est dit en revanche plutôt sceptique concernant le recours introduit par la direction du club auprès de la commission d’appel de la Fédération algérienne de football quant à la sanction infligée par la Ligue nationale.

Cela dit , le MCA recevra, à priori, à huis clos le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. dans le derby de la capitale prévu pour le 17 avril prochain pour le compte de la 25e journée et, dans le milieu du doyen on ne jure que par la passe de trois.

Pour rappel Doyen, après l’examen du Chabab, aura à passer deux autres tests délicats synonymes de deux chauds derbys algérois à ne pas rater. Arthur George aura d’abor à résoudre l’équation des Usmistes avant de rencontrer une vieille connaissance qui a pour habitude de mener la vie dure aux Mouloudéens, l’USMHarrach.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email