-- -- -- / -- -- --
Sports

MCA/Menad fixe la reprise au 21 juin

MCA/Menad fixe la reprise au 21 juin

« Un homme averti en vaut deux » dit l’adage. Menad le revenant à la barre technique du Doyen, le sait très bien. Lui, qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère est en parfaite collaboration avec le président Ghrib et le manager général du club Nacer Bouiche pour procéder à un recrutement qualitatif et étudié dans son effectif de la saison 2016-2017. 

L’ex-baroudeur du Jumbo Jet des Verts dans les années 90, revenu par la grande porte dans les rangs du Doyen, compte bien redorer son blason au Mouloudia. Il a commencé pour cela par mettre de l’ordre dans son groupe en procédant à la libération de certains éléments qui n’ont rien donné au cours du dernier exercice, pour ne pas dire réduit à chauffer le banc avec rémunération salariale. 

Une fois son contrat signé pour les trois ans à venir , le coach Menad qui avait bien évidemment posé ses conditions dont la principale se résume à son choix personnel pour le recrutement, a pratiquement aujourd’hui terminé son opération en question.

Selon les derniers échos émanant de la Direction du club, où le manager général Nacer Bouiche et le président Omar Ghrib ne ménagent également aucun effort pour apporter eux aussi leur pierre à l’édifice voulu par Menad, on croit savoir qu’il ne reste plus que deux licences à octroyer pour clore définitivement l’opération recrutement. Selon Djamel Menad , cela ne devrait pas tarder à se faire pour entamer comme il se doit la reprise du travail fixé pour le 21 de ce mois.

« Nous pensons bientôt arrêter définitivement notre liste des 22 joueurs qui auront l’honneur de porter les couleurs de ce prestigieux club qu’est le Mouloudia d’Alger pour la saison 2016-2017. 

Le néo et revenant coach à la barre technique du Doyen a laissé entendre lors de la présentation officielle du gardien du Nasria, Kheireddine Boussouf que les deux dernières licences à prendre encore devraient être signées avant la date de la reprise qu’ils ont fixée pour le début des entraînements.

Menad a avoué que son souhait serait de voir ces deux licences en question revenir à un latéral droit et un milieu défensif. Djamel Menad n’a pas caché dans ce registre qu’outre les 22 joueurs qui seront retenus dans l’effectif de l’équipe première, il puisera sans problèmes dans le réservoir des moins de 21 ans qui feront partie du groupe. 

Ainsi, et c’est déjà un vent d’optimisme qui commence à souffler dans le milieu des supporters du Mouloudia avec l’enrôlement officiel de six nouveaux éléments. Il s’agit de Zahir Zerdab (MO Béjaïa), Brahim Boudebouda (USM Alger), Antar Djemaouni (ASM Oran), Hadj Bougueche (USM Harrach), Zakaria Mansouri à titre de prêt du Paradou AC, ainsi que Boussouf, le dernier à rejoindre le groupe. 

Ce dernier sera en rude concurrence avec le gardien de but international olympique Farid Chaâl, prêté la saison passée à l’USM El Harrach et Faouzi Chaouchi, relégué au rang de troisième gardien de but après que la Direction du club ait décidé de prolonger son contrat pour service rendu malgré la suspension de dix matchs qu’il a écopé de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l’issue de l’exercice passé.

 Cela dit, les responsables du club et Menad devront encore se pencher sur les cas restés en suspens de l’attaquant Aouedj.
Cet élément n’a pas encore tranché sur son désir de rester ou poursuivre son aventure sous la houlette de Menad. 
Ses deux camarades Karoui et Kacem ont pour leur part finalement rempilé hier pour deux ans de plus.

Pour rappel, le Mouloudia a officiellement annoncé les départs des Hendou, Benbraham, Matijas, et celui de Gourmi qui vient d’opter pour un club qatari. Mena commencera par relever d’abord son premier défi avec le Mouloudia le 13 août prochain avec le déroulement de la Supercoupe 2016 face à l’USM Alger. Menad sera assisté dans sa tâche par le préparateur physique Dahmane Sayeh, qui n’est plus à présenter dans le domaine pour avoir déjà fait ses preuves dans ce domaine .

Le Mouloudia, faut- il le rappeler, entamera la préparation de son équipe, d’abord en Tunisie à la fin de ce mois, puis en Pologne, trois jours seulement après la fête de l’Aïd qui coïncide avec la fin du Ramadhan. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email