-- -- -- / -- -- --
Sports

MCA : le Mouloudia sur la bonne voie

MCA : le Mouloudia  sur la bonne voie

Quatrième victoire d’affilée pour le Mouloudia, qui se permet un bon bol d’oxygéne et une sérénité retrouvée signée Arthur Jorge et son lieutenant Valdo.

Excellente opération, vendredi dernier, pour le Doyen qui a inscrit à son tableau de chasse un autre succès au gout de miel, en remportant haut la main le 90e derby face au voisin de Belouizdad.

L’histoire retiendra que le Doyen a signé sa deuxième victoire sur les huit disputées à Omar-Hamadi, en l’absence, malheureusement, du douzième homme qui a tant manqué dans cette confrontation. Le huis clos a privé le public mouloudéen de goûter aux joies d’une belle victoire nette et sans bavures des camarades de Hachoud.

Trois points qui permettent au Doyen de remonter la pente en s’extirpant de la zone des turbulences. Dans ce derby, les poulains du coach portugais Arthur Jorge ont fait le match qu’il fallait pour rester dans la même dynamique, tout en affichant plus de volonté et de réalisme que leurs vis-à-vis, totalement hors sujet après la pause.

Le Mouloudia semble s’acquitter convenablement de sa tâche pour sauver sa peau loin de la pression de son public, comme l’atteste sa prestation dans cette confrontation. Les locaux donc, malgré l’absence du douzième homme et de Karoui, ont su attendre le moment opportun pour porter le coup fatal.

Après une première mi-temps à mettre plutôt aux oubliettes, avec une seule occasion à signaler, celle de Djediat d’un côté et Aouedj de l’autre, les Vert et Rouge de la capitale ont su mettre le pied à l’étrier pour trouver la voie par Gourmi, qui libéra les siens, avant de porter l’estocade par Hachoud. Les Belouizdadis, méconnaissables en deuxième période s’écrouleront totalement après une troisième réalisation de Gherbi.

Le Mouloudia venait de plier sans problème le match pour confirmer son redressement et poursuivre sa remontée au classement, ce qui est de bon augure pour la suite, même si les camarades de Aouedj doivent faire preuve de vigilance lors des deux prochains derbys face aux ennemis jurés, l’USM Alger et l’USM Harrach, sur cette même pelouse de Bologhine. Les camarades de Chaouchi auront par la suite à effectuer un déplacement périlleux à Cirta pour croiser le fer avec le CSC, qui ne lui fera pas de concession.

La joie de jouer retrouvée, force est de reconnaître que le Mouloudia, s’il venait à faire le plein de points lors de ses trois prochaines sorties, se retrouverait, après avoir longtemps flirté avec le purgatoire, dans la peau d’un candidat au podium. C’est tout le mal qu’on lui souhaite. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email