-- -- -- / -- -- --
Sports

MCA : Le Doyen regarde vers le haut

MCA : Le Doyen regarde vers le haut

Petit match et petite victoire du Doyen qui s’est contenté d’un seul petit but de son buteur maison et nouveau chouchou des Chnaouas, Merzougui, pour se rassurer et chasser le doute après ce match nul à domicile qui avait fait sortir le coach Ighil de ses gongs.

Une équipe du Mouloudia d’Alger dans ses souliers tout comme d’ailleurs son adversaire du jour, le MC Oran de plus en plus méconnaissable et en total déclin pour ne pas dire au bord de l’implosion. 

Les Vert et Rouge de la capitale, après le report du choc contre l’USM Alger à une date ultérieure, ont su recharger les accus pour repartir du bon pied et rassurer leur peuple.

Loin d’avoir réalisé le match parfait, les camarades de Hachoud qui manquera à son équipe à Constantine pour les retrouvailles entre doyens du foot-ball national à Hamlaoui ont su mettre à profit plusieurs facteurs dont l’avantage du terrain, l’apport du public et la crise qui secoue l’adversaire dans son quotidien pour comptabiliser trois précieux points. Un succès assurément bon pour le moral du groupe.

Cela dit, et contrairement à leur dernière sortie face au RC Arba, les camarades de Chaouchi, sévèrement recadrés, faut-il le signaler, par le coach Ighil, ont montré cette fois-ci une réelle volonté de se surpasser pour chasser le doute.

Décidés à rassurer leurs très exigeants fans, les locaux sont entrés directement dans le vif du sujet en acculant le vis-à-vis dans sa zone jusqu’à trouver la faille par Merzougui. Ce fut une réalisation venue au bon moment qui a récompensé l’équipe la plus entreprenante sur le terrain.

Grâce à ces trois précieux points, le Mouloudia d’Alger grimpe à la cinquième place, soit à trois points seulement de l’USM El Harrach locataire de la troisième marche du podium. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin même si la suite ne sera guère de tout repos. C’est dire que le Doyen a vraiment retrouvé des couleurs et fait montre de plus de persévérance et de sérieux à la besogne sous l’œil du coach Meziane Ighil et son adjoint Mustapha Biskri.

Ce dernier lourdement sanctionné lundi après-midi par la commission de discipline de la Ligue nationale de football est en train de regarder vers le haut. Sa remontée au classement sans coup férir fait nourrir déjà plus d’ambitions, et c’est plutôt rassurant pour la suite même si Zeghdane et autre Gourmi sont appelés à garder les pieds sur terre et se concentrer sur la suite du parcours. Plus dur sera le parcours à suivre.

En effet, les Vert et Rouge de la capitale auront un périlleux déplacement à effectuer chez le CSC, lequel est condamné à réagir avant de recevoir le MOB. Deux rencontres qu’il va falloir impérativement bien négocier pour rester sur le même tempo et entrevoir le rendez-vous tant attendu le 22 décembre contre l’USMA en toute sérénité.

Dans le camp du Doyen les supputations vont bon train déjà concernant le prochain mercato et la probable arrivée de l’ex international, Karim Ziani, pour lequel le coach Ighil a donné son accord.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email