-- -- -- / -- -- --
Sports

MCA – JSK : Un clasico sous le signe de la revanche

MCA – JSK : Un clasico sous le signe de la revanche

En ouverture de la 9ème journée, le stade Bologhine sera, ce jeudi, le théâtre du clasico devant mettre aux prises deux équipes à la peine en ce début de saison, en l’occurrence le MCA et la JSK dans un match à six points.

Le Mouloudia, qui reste sur un parcours en deçà des attentes et des ambitions affichées avant l’entame de la compétition abordera le rendez-vous de ce jeudi avec un double objectif à savoir renouer avec le succès et prendre sa revanche aprés la sévère correction reçue l’édition écoulée au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

Avec un maigre capital de deux unités sur les neuf possibles enregistrées lors des trois dernières rencontres, Charef et ses troupes, sujets à de sévères critiques de la part des supporters et des dirigeants n’ont plus droit à l’erreur, et par voie de conséquence, Djalit et consorts sont tenus par l’obligation du résultat, car dans le cas contraire, le club risque tout simplement l’implosion.

Une chose est certaine c’est que la mission des Vert et Rouge ne sera pas une simple sinécure face à un adversaire en l’occurrence les Canaris de la Kabylie qui connait la même crise de résultats avec à la clé trois défaites consécutives.

Un scénario prévisible après le départ de l’ex désormais coach Hugo Broos et le conflit avec les instances suprêmes du football lesquels ont eu un impact négatif sur le rendement de l’équipe et sur les résultats. C’est une chose qui a provoqué la chute libre au classement. Donc, le menu de ce round offre un spectacle entre deux formations en quête

de réhabilitatio, ce qui promet un match passionnant, pourvu que la tradition soit perpétuée et que le Doyen et les Kabyles soient à la hauteur de leur standing mais aussi de l’évènement. Il est vrai que la clasico ne tient que par l’histoire des deux clubs car leur potentiel actuel est loin d’égaler leurs aînés. Il n’en demeure pas moins que les acteurs de ce rendez-vous important essaieront de relever le défi pour offrir du beau spectacle.

On s’attend à un duel à distance entre les deux coaches, Charef du côté mouloudéen et le néo technicien des Canaris, Ciccolini, qui pour la circonstance fera son baptême de feu, puisque chacun concoctera une stratégie judicieuse pour sortir vainqueur. Ce qui laisse supposer que les férus de la balle ronde assisteront un match tactique avec beaucoup d’engagement physique, et l’équipe qui gardera son self-control et exploitera à bon escient les occasions qui se présenteront aura le dernier mot.

Bologhine : MCA – JSK à 16h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email