-- -- -- / -- -- --
Sports

MC Oran : Moaz Bouakkaz ressuscite le second souffle oranais

MC Oran : Moaz Bouakkaz ressuscite  le second souffle oranais

Le MC Oran s’illustre, depuis le début de cette saison, par son “second souffle” qui lui a permis de décrocher 7 points dans les derniers instants de ses trois derniers matchs, dont deux en déplacement, en attendant que l’équipe ait la même réussite à domicile.

Samedi dernier, les Oranais sont revenus de loin en renversant l’USM El Harrach (3-2) au stade du 20-août à Alger dans le cadre de la sixième journée du championnat de Ligue 1 de football. Menés au score (2-1), les “Hamraoua” ont patienté jusqu’aux ultimes instants de la partie pour d’abord égaliser puis prendre le dessus sur leur adversaire du jour.

Une semaine auparavant, les Rouge et Blanc ont également évité la défaite sur leur terrain du stade Ahmed-Zabana à Oran face l’USM Bel Abbes, en égalisant dans le temps additionnel (1-1).

Une période de jeu qui a leur a souri lors de leur match d’avant, quand ils sont allés arracher une précieuse victoire du terrain du DRB Tadjenant (1-0).

”Désormais, c’est devenu une culture au MCO. Les joueurs ne lâchent pas prise et croient dur comme fer en leurs chances jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Avec cette mentalité, nous pouvons aller loin cette saison, notamment si on arrive à améliorer nos résultats à domicile”, a déclaré à l’APS l’entraineur tunisien du club phare de la capitale de l’Ouest du pays, Mouaz Bouakkaz.

En fait, après une première et large victoire au stade Zabana face à l’USM Blida (3-0), lors de la journée inaugurale du championnat, le MCO ne s’est plus imposé chez lui. L’équipe s’est contentée de deux nuls face au NA Hussein Dey et à l’USM Bel Abbès.

Les protégés de Bouakkaz regrettent aujourd’hui d’avoir laisser filer quatre précieux points qui les auraient propulsés à la première place au classement qu’occupe le CS Constantine avec 13 points. Les Oranais possèdent 11 unités.

La réception du MC Alger, le vice-champion d’Algérie sortant mais mal en point cette saison, mardi (16h00) pour le compte de la 7e journée, devrait constituer un véritable examen pour les gars d’El-Bahia décidés à chasser la guigne sur leur terrain-fétiche du stade Zabana. Ce sera pour l’occasion le 98e match entre les deux “Mouloudia”.

Jusque-là, ce sont les Algérois qui détiennent l’avantage avec 34 victoires, contre 31 pour les Oranais, tandis que les deux équipes se sont neutralisées lors de 32 matchs. Au registre des statistiques toujours, le MCA comptabilise 115 buts contre 107 pour les “Hamraoua”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email