-- -- -- / -- -- --
Sports

MC Oran- MO Bejaia et RC Relizane-JS Kabylie en tête d’affiche

MC Oran- MO Bejaia et  RC Relizane-JS Kabylie  en tête d’affiche

Le tirage au sort des 32e de finale de la coupe d’Algérie de l’édition 2016 effectué Mardi soir à l’hôtel Hilton d’Alger en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mer El Hadi Ould Ali, du président de la Fédération algérienne de football, Mer Mohamed Raouraoua de Mer Mahfoud Kerbadj , président de la Ligue national de foot balle et des représentants des clubs qualifiés a à travers la main du gardien de but internationale de la JS Kabylie, Azzedine Doukha a fait sortir deux choc entre deux cylindrés de l’élite.

MC Oran-MO Béjaia et RC Relizane- JS Kabylie seront en tête d’affiche de ce tour prévu normalement le 18 et 19 décembre prochain. Les Crabes du MO Bejaia vainqueur du dernier trophée aux dépens du finaliste malheureux le RC Arbaa n’ont pas donc été épargnés par ce tirage, puisqu’ils auront à effectuer un périlleux déplacement dans la capitale de l’Ouest où le MC Oran qui a ses traditions avec la Dame Coupe.

L’occasion pour les Hamraouas et les Boujiotes de se mettre encore une fois en valeur et rassurer un peu plus encore leurs supporters, d’autant qu’ils restent sur une précieuse victoire en championnat : les premiers contre le NAH Dey et les seconds face au DRB Tadjenanent .

L’autre affiche de ce tour mettra le nouveau promu, le RC Relizane, auteur d’une éclatante victoire en championnat contre l’USM Blida (5-1) et les Canaris de la JS Kabylie, qui prennent des couleurs sous la houlette du coach français Dominique Bijota. Le club phare du Djurdjura, uni par une belle histoire d’amour avec Dame Coupe sera quand même sur ses gardes chez le Rapide qui vient d’écraser sur son parcours , l’USM Blida en championnat de Ligue 1 Mobilis..

Le RC Arbaâ, finaliste malheureux de l’édition précédente et lanterne rouge du championnat de Ligue 1 cette saison, ne devrait pas à priori, rencontrer de difficultés pour passer en 1/16e de finale contre l’ORBG Boussbaa, un des cendrillons de ce tour. 

Deux autre belles affiches sont au menu de ces 32e de finale tour .La première se présente sous le signe d’une revanche pour, l’USM Alger le leader incontesté de la ligue 1 Mobilis et le Paradou AC club de ligue 2 qui l’avait éliminé à Omar Hamadi, il n’ya pas longtemps en huitième de finale. On suivra également le derby de l’Est qui, mettra aux prises pour de chaudes retrouvailles, le MC El Eulma au CS Constantine, deux équipes en difficultés dans leurs Championnats respectifs.

Le CR Belouizdad qui carbure fort cette saison en championnat de Ligue 1 sera opposée à l’ASO Chlef qui ambitionne de retrouver la Ligue 1 dès cette saison. Une certitude la ligue 1 perdra à l’issue de ce tour deux de ses cylindrées, et il n’est pas dit que le début de cette saignée s’arrêtera-là quand on sait que Dame Coupe s’est ramené avec son lot de surprises. Alors attention à la marche pour tous les prétendants. Pour rappel , l’équipe tirée la première recevra sur son terrain . 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email