-- -- -- / -- -- --
Sports

MC H’ssasna-Nour Hammadi en finale

MC H’ssasna-Nour  Hammadi en finale

Les formations du MC H’ssasna et Nour Hammadi animeront la finale de la coupe d’Algérie « handi-basket », saison 2015-2016, samedi prochain à la salle OMS de Staouéli (Alger), à l’issue de leur qualification, samedi soir aux Issers (Alger), en demi-finales.

Le MC H’ssasna a éliminé le CR El Harrach, champion d’Algérie en titre, sur le score de 65-54, alors que Nour Hammadi de Boumerdès s’est qualifié aux dépens du détenteur de la coupe d’Algérie, l’IR Boufarik (48-42). 

Tout le monde attendait un « face à face » final entre le CR El Harrach et l’IRB Boufarik, comme c’était le cas il y a quelques jours en championnat, lorsque les Harrachis avaient alors, créé la surprise en battant les Boufarikois chez eux, et s’adjuger du coup le titre de champion d’Algérie, de la saison 2015-2016. » La finale de la coupe d’Algérie de handi-basket est inédite cette saison.

Personne n’aurait imaginé un seul instant de trouver H’ssasna et Hamadi à ce stade de la compétition. Mais, les deux équipes méritent leur qualification et promettent une finale, très équilibrée », a déclaré à l’APS, M. Rabah Halimi, le chargé de la discipline au niveau de la fédération algérienne handisport (FAH) dont il est membre fédéral. Chez les dames, la finale opposera les éternels adversaires, Saida et Ouargla qui renferment des joueuses de l’équipe nationale, qualifiée pour la première fois de son histoire aux jeux Paralympiques de Rio (septembre-2016).

Pour les observateurs, le club d’Ouargla part favoris pour un autre sacre et ajouter un autre titre à son riche palmarès, mais l’équipe de Saida ne compte pas se laisser faire.
Programme de la finale : samedi 21 mai 2016 : salle de Staouéli (Alger) :

13h00 : Saida – Ouargla (finale dames)
15h00 : MC H’ssasna-Nour Hammadi (finale hommes)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email