-- -- -- / -- -- --


Nationale

MC El Bayadh : Après l’exploit… le désarroi ?

MC El Bayadh : Après l’exploit… le désarroi ?

Le Mouloudia d’El Bayadh, la grosse révélation du défunt exercice en Ligue 1 Mobilis, a entamé depuis quelques jours déjà, sa préparation d’avant saison à Tikjda (Bouira) avec un effectif restreint et de nombreux problèmes au moment où le navire bleu et blanc s’apprête à entrer en lice.

Le MCEB, qui a été l’incontestable surprise et la sensation du championnat d’Algérie la saison dernière, commence est en préparation avec de sacrés défis à surmonter. En effet, malgré sa brillante performance au cours de l’année footballistique précédente, le club a ainsi lancé sa pré-saison avec un chamboulement au poste de driver, après que Chérif Hadjar ait quitté son poste pour coacher l’équipe de la JS Saoura. D’après les déclarations de son président, le club d’El Bayadh traverse actuellement une phase complexe et instable.

Le dirigeant-chef, Abdelkader Dahmani, qui a démissionné avant de revenir sur sa décision sur pression de la population locale, a souligné que l’équipe est loin d’être dans des conditions optimales pour entreprendre les préparatifs nécessaires en vue de rééditer les succès de la saison précédente.

Toujours selon l’intéressé, qui est récemment revenu sur sa décision de démissionner, le Mouloudia local avait accumulé des dettes d’environ 150 millions de dinars. Une situation critique qui a empêché le club de respecter ses obligations envers les joueurs, qui n’ont pas reçu leurs salaires pendant près de huit mois. Ce qui, en conséquence, a obligé de nombreux éléments et membres du staff à se tourner vers de nouveaux horizons plus rémunérateurs.

Une crise qui menace la stabilité du club et qui hante, malheureusement, la majorité des clubs algériens… Abdelkader Dahmani a également présenté publiquement des excuses à Walid Allati, l’arrière droit du MCEB qui avait choisi de poursuivre son club afin de régler les paiements qui lui étaient dus, après l’avoir accusé de vouloir nuire au MCEB … Néanmoins et en supprimant un nouvel obstacle de sa liste, le club a finalement résolu les problèmes liés à la composition du futur staff technique. Ainsi, et après que les négociations avec Slimane Raho, l’ancien joueur de la JS Kabylie ont échoué, le club a réussi à trouver le profil idéal pour diriger l’effectif. 

C’est ainsi qu’Abdennour Hamici a été choisi pour prendre en main la barre technique, accompagné de d’Ahmed Moussaoui (entraîneur adjoint), Samir Amara (préparateur physique), ainsi que Athmane Kara (responsable de la préparation des gardiens de but).  

Espérons, pour les « Etalons bleus » qu’ils seront en mesure de maintenir leur niveau pour espérer réitérer une autre saison pleine de réussite. Pour rappel, le MCEB, fraîchement promu en première division l’année dernière, avait réussi l’exploit de se maintenir parmi l’élite mais aussi, surtout, en terminant au pied du podium à la quatrième place du classement.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email