-- -- -- / -- -- --
Sports

MC Alger – CR Belouizdad : derby de tous les enjeux

MC Alger  –  CR Belouizdad : derby de tous les enjeux

Le programme de ce vendredi proposera aux férus de la balle ronde le derby traditionnel de l’Algérois qui mettra aux prises le MC Alger, encore en lutte pour le maintien, au CR Belouizdad qui croit toujours au podium.

L’affiche de ce round aura pour théâtre le stade de Bologhine puisque le Doyen, qui a un besoin pressant de points pour améliorer son classement général en s’extirpant de la zone rouge, en découdra avec son rival éternel le Chabab de Belouizdad qui, lui, en revanche ne fera pas de concession car les trois points lui permettront de se relancer dans la course pour le podium.

Donc un derby avec la même finalité mais pour des objectifs opposés, ce qui lui donnera un cachet particulier et plus de piquant. En outre, la rivalité sportive, les sensibilités et l’enjeu de la suprématie ajouteront aux débats plus d’agressivité et d’engagement pourvu que le spectacle soit au rendez-vous, chose guère évidente du moment que la rencontre se jouera sans le public.

Par ailleurs, les regards seront braqués sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine qui verra le MO Béjaïa euphorique, suite à sa récente qualification historique en coupe qui le replongera dans le championnat lorsqu’il recevra l’USM Harrach en quête de rachat et de réhabilitation.

Les Mobistes qui visent désormais le doublé ne lésineront pas sur l’effort pour continuer dans leur lancée, surtout que leur dauphin l’Entente a ajouté à son escarcelle trois nouvelles unités. Mais il semble que leur mission ne sera pas une mince affaire devant les Banlieusards d’El Harrach qui sont décidés à rentrer sur Alger avec une belle performance.

L’ASM Oran de son côté qui ambitionne de terminer sur le podium mettra à profit la venue du RC Arbaa revigoré par sa qualification pour la finale de la coupe d’Algérie pour engranger la totalité des points. Il n’en demeure pas moins que la formation d’Ezzarga est appelée à confirmer sa performance à condition de descendre de son nuage.

Enfin, la JS Saoura croisera le fer avec le CS Constantine dans un match où le vaincu se compliquera la tâche du moment que les Sudistes au même titre que les Clubistes sont toujours sous la menace de la relégation.

Ce qui laisse supposer que les capés de Henkouche ainsi que ceux du coach Bracci ne joueront que pour la gagne pour espérer entretenir l’espoir de rester parmi l’élite. A noter que cette journée sera tronquée de la rencontre devant opposer l’AS Oran au MC Oran qui se déroulera le mardi 21 de ce mois en raison de la participation des Chélifiens à la compétition continentale.

Programme
Bechar : JS Saoura – CS Constantine à 16h00
Bologhine : MC Alger – CR Belouizdad à 15h00 (huis clos)
Béjaïa : MO Béjaïa – USM Harrach à 15h00
Zabana : ASM Oran – RC Arbaa à 15h00
AS Oran – MC Oran mardi 21 /04/15

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email