-- -- -- / -- -- --
Sports

MC Alger : Attention le Rapid arrive…

MC Alger : Attention  le Rapid arrive…

Le Mouloudia d’Alger sortant d’une difficile victoire synonyme de qualification sur le fil du rasoir aux dépens d’une formation de palier inférieur, l’OM Arzew de la D3, pour le prochain tour de Dame coupe, aura fort à faire ce week-end en recevant son 12e homme, un adversaire nommé le Rapid de Relizane. Pas la peine de rappeler que le Doyen sera sur ses gardes face a une cylindrée qui a retrouvé des couleurs et reste sur une très bonne dynamique.

Le Rapid, qui s’est offert la peau des Canaris du Djurdjura pour sa dernière sortie en championnat avant de passer le cap de l’ES Mostaganem, est à prendre très au sérieux car sa venue à Alger ne s’inscrira point dans le simple cadre d’une visite de courtoisie mais bien pour prouver sa bonne forme retrouvée.

Les Lions de la Mina, comme ils aiment bien se faire appeler dans leur région, sont sur une courbe ascendante et comptent bien aller encore de l’avant pour se mettre davantage au chaud avant l’arrivée de l’hiver. Rentrer indemne de ce périlleux déplacement à Bologhine pour voir les choses venir en toute sérénité, tel est l’objectif du coach Mouaz Bouakkaz, l’artisan principal de cette vitesse de croisière retrouvée par le Rapid.

L’équipe affiche une solidarité sans faille et il n’est pas question de s’arrêter en si bon chemin dans cette opération de redressement. Les camarades de Zidane affichent une bonne forme ces derniers temps et veulent croire en leur capacité à déjouer les calculs du Doyen, appelé à se refaire une santé en championnat après sa défaite dans le derby algérois contre le CR Belouizdad.

Le Doyen, qui n’a plus le droit à l’erreur sur son terrain, sait ce qui l’attend pour assurer et rassurer. Force est de reconnaître que ce ne sera guère pour lui une simple affaire sans son public et devant un adversaire en pleine confiance, décidé à accrocher à son tableau de chasse une autre grosses pointure du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

En homme averti et très déçu par la prestation de ses poulains, notamment en seconde mi-temps contre l’OM Arzew, le coach, qui s’est quelque peu ravisé dans ses choix pour cette rencontre en faisant appel à dix éléments au statut jusque-là, de substitut ne compte plus prendre un tel risque.

L’entraîneur Mouassa avait d’ailleurs reconnu, à la fin de la rencontre, avoir pris un risque en procédant au changement de toute l’équipe. « Certains joueurs m’ont déçu. Ils devraient énormément travailler s’ils veulent reconquérir une place dans le dispositif. Ils ne doivent pas baisser les bras. Je sais que le fait d’être régulièrement sur le banc des remplaçants les a quelque peu affectés, mais ce n’est pas pour autant qu’ils doivent lâcher.

Le Guelmi en revanche n’a pas omis de mettre en évidence certaines satisfactions, à l’image de Djemaouni, qui a débloqué son compteur de buts et la bonne prestation du défenseur centre Bouhenna, dont c’était la première titularisation. C’est le cas de le dire du jeune Chérif El-Ouazzani, auteur d’un but. Autant s’attendre donc à une reconduction de l’équipe type même si elle y a laissé des plumes face au CRB, avec un ou deux changements prêts.

Le groupe semble décidé à rebondir et à redonner le sourire à son peuple en empochant les trois points mais aussi à rester en contact avec le haut du tableau, la meilleur des façons pour entrevoir le match retard contre le MO Béjaïa la semaine prochaine. Mais d’ici là, il faudra d’abord éviter de se faire écraser par le Rapid, qui viendra à Bologhine avec les freins lâchés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email