-- -- -- / -- -- --
Sports

MC Alger 2 – CS Sfax 1 : Le Doyen sur la voie royale

MC Alger 2 – CS Sfax 1 : Le Doyen sur la voie royale

Le MC Alger a fait un pas important dans la course à la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant mardi soir le CS Sfax (Tunisie) sur le score de deux buts à un au stade du 5-juillet à Alger dans le cadre de la deuxième journée prenant ainsi et seuls la tête du groupe B.

Revenus avec un nul au goût d’une défaite de leur premier match sur le terrain des Sud-Africains de Platinum Stars (1-1), les Mouloudéens se devaient de rectifier le tir. Il était très important pour eux d’ailleurs de réussir leur première sortie à domicile dans cette phase de poules face à un adversaire considéré comme étant le plus fort du groupe.

La pression fut aussi terrible sur les épaules des Algérois, surtout que quelques heures auparavant la formation de Mbababe Swallows (Swaziland), qui s’était inclinée lors de la première journée à Sfax (1-0), est parvenue à signer son premier succès dans cette phase en l’emportant à domicile contre Platinum Stars (4-2).

Du coup, le représentant algérien n’avait plus droit à l’erreur. Ses joueurs l’ont du reste bien compris, comme l’atteste leurs intentions offensives manifestées dès le coup d’envoi de la partie. Néanmoins, cette volonté de prendre à leur profit la partie, a butté sur un adversaire bien organisé agissant en bloc, ce qui compliqué sérieusement leur tâche.

Pis, n’était le gardien mouloudéen, Fawzi Chaouchi, les Tunisiens auraient pu ouvrir la marque dès la 11e minute par leur attaquant sénégalais, Ndoye (ex-joueur du MO Béjaïa).

Cette alerte va booster les locaux qui parviennent à scorer à la 18e, par le revenant Hichem Nekkache. Seulement, le ‘‘Doyen’’ fait de nouveau preuve de laxisme derrière, en se montrant encore une fois incapable de préserver son avance.

Une ‘‘fâcheuse’’ habitude qu’Al Aouaghi va mettre à profit à la 40e pour égaliser. Un but qui a eu l’effet d’une douche froide pour les supporters du Mouloudia revenus relativement en force dans les gradins du temple olympique qu’ils ont désertés depuis un bon bout de temps.

Touchés dans leur propre amour, les camarades de Chaouchi vont revenir sur le terrain plus déterminés en deuxième période. Leur manière de jouer s’est d’ailleurs sensiblement améliorée, ce qui leur a permis de reprendre l’avantage à la 66e par le ‘‘sauveur’’ de toujours, Abderrahmane Hachoud. 

Cette fois-ci, les poulains de l’entraineur Mouassa réussissent à garder leur maigre acquis jusqu’au sifflet final de l’arbitre, s’offrant ainsi trois précieux points qui confortent déjà leurs chances pour accéder aux quarts de finale.

Ca été également un remake du match des deux équipes en Coupe arabe en 2005 au même stade du 5-juillet soldé par la victoire des Algériens et sur le même score. Comme quoi, l’histoire est un éternel recommencement.

Résultats :
Mbabane Swallows – Platinum Stars 4-2
MC Alger – CS Sfax 2-1
Classement : Pts J
1- MC Alger 4 2
2- CS Sfax 3 2
—Mbabane Swallows 3 2
4- Platinum Stars 1 2.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email