-- -- -- / -- -- --


Nationale

Matériel agricole : La CNMA et la PMAT signent une convention

Matériel agricole : La CNMA et la PMAT signent une convention

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a signé, ce lundi à Alger, une convention cadre avec l’Entreprise nationale de commercialisation de matériels agricole (PMAT), permettant d’offrir une couverture assurance pour la production nationale en machinisme agricole et une continuité de la productivité.

Le document a été paraphé par le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles et le P-dg de de l’Entreprise nationale du matériel agricole et pêche (ENMAP), Salah Meddour, lors d’une cérémonie organisée au niveau de la Chambre nationale de l’Agriculture (CNA), présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et du développement rural, Hamid Bensaad, et en présence du P-dg de l’Algerian group of mechanics (AGM), Bachir Dehimi.

Cet accord porte sur la couverture assurance du matériel agricole commercialisé par la PMAT, filiale de l’ENMAP, relevant du Groupe AGM, à travers le territoire national.

En vertu de cette convention, la CNMA s’engage également, en tant qu’accompagnateur, à intervenir à tout moment et à chaque fois que l’EPE PMAT le jugera nécessaire, sur les sites lui appartenant pour toute assistance, notamment dans le domaine de la prévention, expliquent les signataires.

En outre, la Mutualité Agricole mettra à la disposition de son partenaire le personnel qualifié pour l’identification et l’évaluation des risques.

S’exprimant à cette occasion, M. Benhabiles a affirmé que cet accord « traduit la volonté des pouvoirs publics de développer l’activité agricole et de faire du secteur un des piliers de l’économie national, notamment à travers la protection de l’outil de production et l’encouragement des investisseurs à utiliser les équipements adéquats pour réduire les pertes agricoles et redoubler la production tout en réduisant les coûts.

Pour sa part, M. Dehimi s’est félicité de cet accord qui permettrait de « développer davantage le partenariat entre le secteur agricole et celui de l’industrie », affirmant que son groupe mécanique, regroupant 32 filiales, consacre 60% de ses activités à la production d’équipements et de machines agricoles.

Le SG du ministère de l’Agriculture et du développement rural a, en outre, expliqué que l’intérêt de cette convention consiste à rapprocher davantage les acteurs du secteur et les entreprises spécialisées dans le machinisme agricole, rappelant que la politique du ministère est basée sur les filières stratégiques pour « assurer la pérennité de notre sécurité alimentaire ».

Bensaad a estimé, par ailleurs, que les équipements agricoles performants font partie des moyens indispensables pour « accroître la production dans le Sud qui est devenu un pôle attractif pour les investisseurs ».



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email