CAN 2024 : L'Algérie et l'Egypte se neutralisent en amical aux Emirats (vidéo) – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

CAN 2024 : L’Algérie et l’Egypte se neutralisent en amical aux Emirats (vidéo)

CAN 2024 : L’Algérie et l’Egypte se neutralisent en amical aux Emirats (vidéo)

L’Algérie et l’Egypte se sont neutralisés (1-1) ce lundi soir au stade Hazza bin Zayed à El Aïn aux Emirats arabes unis, en match préparatoire en prévision de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations  de football prévue en janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Les Fennecs ont fait la meilleure entame de match mais les Pharaons ont réagi par plusieurs frappes lointaines qui ont mis en difficulté le keeper Anthony Mandrea.

L’un des premiers tournants de la rencontre, dirigée par un trio arbitral émirati, a eu lieu quand Mohamed Hany a été expulsé en raison d’un pied trop haut et qui est venu effleurer le visage de l’Algérien Ahmed Touba (26e).

Réduits à dix, les hommes de Rui Vitoria ont tout de même pu ouvrir le score sur un un coup de pied arrêté à l’issue duquel Hamdi Fathi a réussi à tromper la vigilance de Mondrea face à une défense algérienne statique (1-0, 61).

En dépit d’un Farès Chaïbi très remuant et plusieurs offensives inspirées, les Fennecs n’ont pas su revenir à l’issue du temps réglementaire. Il a fallu la rentrée du joker Islam Slimani pour remettre les deux équipes à égalité au début du temps additionnel (1-1, 90+2e) d’une belle tête.

La rencontre a servi de baromètre pour les deux équipes données comme les favoris de la compétition africaine.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email