-- -- -- / -- -- --
Sports

Match amical: la JS Kabylie et l’Espérance Tunis se neutralisent (1-1)

Match amical: la JS Kabylie et l’Espérance Tunis se neutralisent (1-1)

La JS Kabylie, vice-champion d’Algérie de football, a fait match nul avec l’équipe tunisienne de l’Espérance Tunis (1-1), en amical, samedi soir au Parc B (Tunis).

La JS Kabylie a ouvert la marque en début de rencontre par le capitaine Ali Rial qui surprend le gardien Ben Cherifia, avancé, d’un tir en cloche.
La formation «sang et or» a attendu une minute dans le temps additionnel de la seconde période pour égaliser par Haithem Jouini, après une accélération de Maréga sur la droite et une remise en retrait. La JS Kabylie qui effectue du 1er au 10 août à Gammarth (Tunisie), son second stage, sous la houlette de son nouvel entraineur belge, Hugo Broos, se prépare pour le championnat d’Algérie de Ligue 1 de football saison 2014-2015, dont le coup d’envoi sera donné le 16 août. Lors de leur premier stage de préparation en France, les ‘’Canaris’’ qui ont séjourné pendant plus de trois semaines à Evian, ont notamment axé leur travail sur l’aspect physique.
Les coéquipiers du capitaine d’équipe, Ali Rial, ont profité également de l’occasion pour disputer trois rencontres amicales, soldées toutes les trois par des victoires face à de modestes équipes locales.

Ils ont remporté la première face à l’US Evian-Lugrin (9-0), puis contre l’US Annemasse (5-0), avant de terminer leur série de matchs amicaux par un petit succès devant le FC Foron (1-0).

Le nouveau coach belge de l’équipe kabyle, qui a succédé à Azeddine Ait Djoudi, aura comme principale tâche au cours de cette intersaison, de travailler la cohésion du groupe après l’arrivée de 14 nouveaux joueurs.

Il devra ainsi profiter du deuxième stage pour travailler davantage ce volet, surtout que l’équipe aura à cette occasion à disputer au moins trois autres rencontres amicales.
La JSK, revenue au devant de la scène lors de la saison dernière après trois décevants exercices, retrouvera la Ligue des champions d’Afrique dès le début de l’année 2015.

Pour l’équipe tunisienne, cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre de sa préparation de la confrontation contre l’ES Sétif prévue samedi 9 août à 20h30 à Sétif pour le compte de la cinquième et avant dernière journée de la Ligue des champions d’Afrique (groupe B).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email