-- -- -- / -- -- --
Sports

Match amical Algérie–Cameroun : La Hollande émet des réserves sur les joueurs évoluant en France

Match amical Algérie–Cameroun : La Hollande émet des réserves sur les joueurs évoluant en France
Les camarades de Mahrez pas encore fixés sur leur prochain adversaire

La confrontation devant opposer aux Pays Bas la sélection nationale de football à l’équipe du Cameroun pourrait ne pas avoir lieu dans le pays européen. Les autorités hollandaises auraient refusé de donner leur accord pour l’organisation sur leur sol de la rencontre. Les responsables algériens ont, pour pallier cette défection, d’ores et déjà sollicité les fédérations portugaise et autrichienne.
Les Camerounais, qui affronteront le Japon le 9 octobre justement en Hollande attendent toujours la confirmation des autorités algériennes.
L’ex-défenseur des Lions indomptables et membre du staff dirigeant de l’équipe professionnelle du Cameroun, le défenseur Bill Tchato a confirmé que « le match a été bel et bien programmé et même enregistré auprès de la Fifa mais les autorités hollandaises n’ont toujours pas donné leur accord pour abrité la rencontre, et pour notre part, a-t-il ajouté, on jouera notre match face au Japon en terre hollandaise à la date fixée ».
L’ex international camerounais a en outre précisé que « si les Algériens ne peuvent pas avoir l’autorisation du Portugal ou de l’Autriche, nous allons nous contenter du seul match contre les Japonais ».
La cause des réticences des Hollandais pour l’organisation du match sur leur sol aurait un rapport avec la crise sanitaire actuelle. Il faut rappeler qu’en raison de la pandémie due au coronavirus, et pour faire face à la deuxième vague qui a été annoncée à la mi-août dans certains territoires européens, plusieurs pays qui avaient ouvert leurs frontières même pour les ressortissants de l’espace Schengen ont revu l’accès à leurs territoires en posant certaines conditions, C’est d’ailleurs le cas des restrictions imposées par les Pays-Bas aux ressortissants en provenance de certains pays européens dont la France. C’est ce qui explique le refus des hollandais à abriter le match Algérie-Cameroun. Les autorités de ce pays auraient ainsi émis des réserves en raison des joueurs algériens évoluant dans le championnat français.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email