-- -- -- / -- -- --
Monde

Maroc: Il se fait passer pour le roi et se retrouve en prison

Maroc: Il se fait passer pour le roi et se retrouve en prison

Un jeune marocain a écopé de trois ans de prison ferme pour « usurpation d’identité » après avoir abusé, selon l’accusation, de sa ressemblance avec le roi du Maroc Mohammed VI, rapporte les médias marocains.
Nabil Sbaï, 30 ans, a été condamné par un tribunal de Tétouan dans le nord du pays, a indiqué jeudi Mohamed Benaïssa, de l’Observatoire du Nord des droits de l’Homme (ONDH), confirmant des informations de presse.

Le sosie du roi, à bord d’une voiture de luxe, en tenue “royale”, se faisait passer pour Mohamed VI, flouant la police en saluant le public l’acclamant sur son passage.

Mais son jeu d’acteur finit par s’arrêter le 20 août à Rabat où il est arrêté après avoir abandonné son véhicule près de Tétouan et pris la fuite. Quelques jours plus tôt, profitant de sa ressemblance avec le roi, le jeune homme, au volant d’une voiture de luxe, avait laissé des policiers lui ouvrir la route et des badauds l’acclamer chaleureusement comme ils le font pour le roi (le vrai). La police avait rapidement découvert la supercherie et une enquête avait été ouverte. Selon les mêmes sources, il n’en était pas à son coup d’essai et devenait coutumier du fait de saluer les gens par la fenêtre de son véhicule ou encore de se laisser photographier. Nabil Sbaï a été condamné à une peine de trois ans de prison ferme par un tribunal de Tétouan, dans le nord du Maroc, selon les mêmes sources. Pour sa défense, le jeune homme a dit simplement : « j’aime le roi et j’aime imiter ses tenues vestimentaires. Je ne suis pas un escroc ». La justice marocaine ne l’a pas entendu de cette oreille.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email