-- -- -- / -- -- --


Nationale

Marchés de proximités : 1 600 producteurs et importateurs impliqués

Marchés de proximités : 1 600 producteurs et importateurs impliqués

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a mobilisé 1 600 opérateurs, entre producteurs, importateurs et autres, dans le cadre de la mise en place des marchés de proximité, répartis au niveau national, en vue de rapprocher davantage ces différents acteurs producteurs et importateurs du citoyen. C’est ce qu’a indiqué le directeur général la régulation et de l’organisation des activités au ministère du Commerce, Ahmed Mokrani.

Le responsable qui s’exprimait, hier, sur les ondes de la radio nationale, a affirmé que l’Etat n’hésitera pas à prendre des mesures proactives qui permettraient de renforcer l’approvisionnement du marché en matière de produits de large consommation, et contrôler leurs prix.

Pour M. Mokrani, l’organisation des marchés de proximité par le ministère du commerce a permis de réduire la spéculation sur les prix et de renforcer l’encadrement et le contrôle des produits importés de manière moderne. La preuve, dit-il, en est la baisse de 20% enregistrée, notamment, dans les prix des fournitures scolaires proposées sur les différents marchés du pays.

Par ailleurs et dans un autre contexte, l’invité de la radio a révélé que 1 356 959 interventions ont été enregistrées par les services de contrôle des activités du ministère, ayant abouti au l’enregistrement de 133 487 infractions, à l’émission de 127 213 rapports judiciaires, à la saisie de 3,15 milliards de dinars de biens divers. Il a été proposé la fermeture de 7 724 magasins et refus d’entrée de 511 marchandises importées pour non-respect des conditions d’organisation.

Mokrani a expliqué que le ministère a fait de grands progrès dans la réglementation du processus d’importation de produits, appelant à la nécessité d’une exploitation réelle des technologies de numérisation afin de contrôler les réseaux de distribution de ces produits qui sont soumis à une surveillance quotidienne dans le cadre du contrôle du marché.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email