-- -- -- / -- -- --
Nationale

Marche des enseignants, étudiants et ATS

Marche des enseignants, étudiants et ATS

Les enseignants, les étudiants et les ATS de l’université de Mouloud-Mammeri, ont marché, hier à Tizi Ouzou, pour exprimer leur colère vu « des conditions de travail insoutenables ». Formant trois carrés, comptant chacun des corps, les manifestants ont marché pacifiquement du portail Hasnaoua jusqu’à la wilaya.
Sur des banderoles, plusieurs slogans résumant la problématique de l’université de Tizi Ouzou étaient inscrits dont : 

« Nous exigeons un plan d’urgence pour la réhabilitation de l’université ! » ; « Halte aux dysfonctionnements dans la gestion de l’Université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou ! » ; « Une université publique, moderne et sécurisée ! » ; « Non à l’éclatement de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou ! » ; « Une nouvelle université pluridisciplinaire ! ». Les manifestants ont ensuite observé un rassemblement devant la wilaya avant de se disperser dans le calme.

Il convient de relever que cette manifestation a beaucoup attiré l’attention ; ce qui veut dire que c’est-là une action qui ne relève aucunement d’une simple parade folklorique dont certaines organisations ont habitué les pouvoirs publics et les simples citoyens.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email