-- -- -- / -- -- --
Nationale

Marche à Médéa : « Nous voulons le changement »

Marche à Médéa : « Nous voulons le changement »

Une marche opposée au 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika a eu lieu quelques minutes après la prière du vendredi, lorsqu’une foule a commencé à se former devant le siège de la wilaya et à prendre de l’ampleur pour ensuite investir la place jouxtant le carrefour situé près du siège de la wilaya, en scandant des slogans hostiles au pouvoir et au 5e mandat.
Jeunes et moins jeunes déployant l’emblème national ou utilisant les klaxons des voitures ont scandé des slogans en faveur du changement et contre le 5e mandat tout au long de la marche qui a été pacifique, n’enregistrant aucun débordement ou acte de violence.
Empruntant le boulevard du 5-juillet, la foule qui a été rejointe par des groupes de jeunes des quartiers limitrophes n’a cessé, tout au long de la marche, de crier son ras-le-bol du système politique. Appelant à la retenue, les imams ont consacré l’essentiel de leurs prêches à l’événement en priant les fidèles de rester calmes et de ne pas être tentés par tout acte pouvant conduire à l’irréparable ou pouvant remettre en cause l’unité et l’intégrité du pays.
Mais la marche a été le principal sujet de conversation et de discussion depuis quelques jours, dans le but de dénoncer le système prévaricateur et le 5e mandat, avec ce préalable d’éviter de répondre à toute provocation ou violence. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email