-- -- -- / -- -- --
Nationale

Marche à Annaba: Tebboune en ligne de mire

Marche à Annaba: Tebboune en ligne de mire

Plusieurs milliers de citoyens de la wilaya d’Annaba sont sortis ce vendredi pour exprimer leur hostilité contre le président Abdelmadjid Tebboune qui a prêté serment jeudi dernier. 
Le Cours de la Révolution et ses environs se sont avérés petits pour contenir les manifestants, composés de femmes et d’hommes, d’enfants et de vieillards. Outre les slogans habituellement, on assiste désormais à de nouvelles revendications populaires qui réclament  le départ d’Abdelmadjid Tebboune, nouvellement élu à la tête de la république algérienne, et dont l’élection est devenue objet de contestation dans cette 44e manifestation populaire. Ainsi, durant plus de deux heures les manifestants ont crié à multiples reprises « Dégage Tebboune, dégage Tebboune ! », « makanch hiwar maa el cocaïne ! » (Pas de dialogue avec la cocaïne ! », et encore d’autres slogans dont la moralité nous oblige à taire. Les manifestants, brandissant des portraits de détenus, ont exigé leur libération immédiate, tout comme ils ont tenu à manifester leur solidarité avec les citoyens kabyles. Sur une des pancartes on pouvait y lire : « Arabes, kabyles, tous les algériens unis pour une seule cause, l’indépendance ». Interrogés en aparté, plusieurs manifestants nous ont déclaré « qu’ils rejettent ces élections, car ce n’est pas le peuple qui a voté. C’est l’institution militaire qui a désigné Tebboune ! ». D’autres pensent que « ces pseudo élections n’apporteront rien de bien au peuple algérien, et bien au contraire, ils vont retarder encore une fois l’économie algérienne, la démocratie et l’émergence de nouveaux despotes. Par exemple, sur ce dernier point, regardez le nombre d’arrestation au quotidien de personnes dont le seul crime est d’avoir oser parler. Oran est l’exemple le plus indiqué ! ». 
Abdelmadjid Tebboune a été élu avec 58% des voix au premier tour de l’éléction présidentielle qui s’est tenue le 12 décembre dernier.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email