-- -- -- / -- -- --
Nationale

Manœuvres nationales de simulation d’un séisme à Boughezoul

Manœuvres nationales de simulation d’un séisme à Boughezoul

Des manœuvres nationales de simulation d’un séisme de forte intensité ayant frappé la zone de Boughezoul (Médéa) et Oussera (Djelfa) et causé d’importantes pertes humaines et matérielles, vont se dérouler aujourd’hui, en présence des services concernés et d’observateurs internationaux.

Les manœuvres qui vont nécessiter l’engagement des équipes de soutien et d’intervention rapide de la Protection civile de 44 wilayas, de 2 brigades de l’unité nationale d’instruction d’El-Hamiz et des brigades de l’Armée nationale populaire (ANP), sont organisées sous la houlette de la Direction générale de la Protection civile et sont dénommées SEISMEX 2015.

Selon les organisateurs, l’objectif recherché à travers ces manœuvres est de renforcer le niveau de préparation des capacités techniques des équipes d’intervention en cas de catastrophes, afin de garantir les conditions pour une meilleure coordination entre les différents secteurs dans l’organisation et l’acheminement des secours.

Ce qui doit permettre de tester l’efficacité de la préparation des équipes lors d’une situation réelle de survenue d’un séisme en utilisant en même temps les moyens terrestres et aériens.

A ce titre, un scénario d’un séisme de forte magnitude ayant touché la partie steppique sud de la wilaya de Médéa (Boughezoul) et d’Oussera (Djelfa), causant des pertes humaines et matérielles, a été conçu afin de tester les capacités opérationnelles des équipes de secours et d’intervention, de sauvetage des personnes blessées ou encore emprisonnées sous les décombres. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email